Baptiste Serin bientôt de retour en équipe de France !

Baptiste Serin bientôt de retour en équipe de France !

23 janvier 2024 - 16:32

15 Commentaires

Publicité

C’est une information qui est passée inaperçue et pourtant elle est de taille.

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin va prochainement effectuer son retour en équipe de France.

Actuellement blessé à une épaule, le joueur Varois poursuit les soins et espère prochainement pouvoir reprendre l’entrainement.

Cependant, il devra patienter encore plusieurs mois avant de reprendre la compétition.

Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié a cité certains joueurs actuellement blessés qui effectueront la Tournée estivale avec les Bleus en Argentine.

Il l’annonce : Baptiste Serin sera de la partie pour défier les Argentins, l’été prochain.

Il en sera de même pour Romain Ntamack. Extrait:

« Romain Ntamack, Jean-Baptiste Gros, Sipili Falatea ou Baptiste Serin, tous ces blessés qui ne feront pas le Tournoi, iront en Argentine. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Pitoumacfly 23 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Euh comment dire le titre …
    c’est pour la tournée estivale donc en juillet …
    j’appelle pas ça bientôt lol

  2. james west 23 janvier 2024 at 17h- Répondre

    il va nous le peter pour le debut de saison

  3. Magnetic 23 janvier 2024 at 17h- Répondre

    Tant mieux pour Serin qu’il puisse retrouver l’EDF, il le mérite, mais franchement, rien à fou.tre de la tournée estivale, il risque juste de se blesser pour la reprise.

  4. Gilles COURTENS 23 janvier 2024 at 18h- Répondre

    Qu’il commence déjà par retrouver une bonne condition physique et qu’il puisse refouler les terrains de rugby…..on verra ensuite s’il peut prétendre à l’équipe de France…..J’ai du mal à comprendre comment le sélectionneur peut s’engager à ce point alors que le joueur est encore blessé et éloigné des terrains

  5. christo 23 janvier 2024 at 18h- Répondre

    Milou , bien sur il joue pour Toulon, si tu ne le sais pas il est blessé et il se soigne. Nous attendons tous avec impatience son retour

  6. barbier+michel 23 janvier 2024 at 18h- Répondre

    match inutile et qui ne sert qu’a blésser des joueurs

  7. PHM-du Var 23 janvier 2024 at 20h- Répondre

    A limite, ça lui fera gagner du temps au niveau de la préparation, de la compétitivité et ce sera tout bénef pour nous, à condition qu’il ne se pète pas. Pour moi, en EDF, c’est un numéro 1 bis (de peu derrière Dupont) et, sans minimiser le talent de ses autres concurrents, bien devant eux.

  8. Dadou 23 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Autant ça aurait eu du sens les années passées, autant là ça sert à rien de sélectionner Serin qui n’est plus le back-up de Dupont. Plus intéressant de continuer à caper les doublures de Dupont qui pourront être à la coupe du Monde comme Couilloud, Le Garrec, Coly…

  9. ??? 24 janvier 2024 at 05h- Répondre

    Après l’avoir refoulé comme un malpropre Serin jouera les bouche trou pour aller se faire démonter lors de la tournée dite estivale et ainsi sortir le Galthier de son marasme …peu importe le RCT .
    Pour les joueurs , il est vrai que toute sélection en EDF est un aimant auquel on ne résiste pas , en oubliant ses déconvenues passées .

  10. Polux 24 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Et jouer enfin des matchs importants avec Toulon ?

  11. laméduse 24 janvier 2024 at 08h- Répondre

    content pour lui mais la tournée en argentine est hors calendrier TOP 14 , en effet beaucoup s’inquiétent du quotat JIFF au rct ce sera donc un soulagement pour eux HA HA !!

  12. Cazes 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Il avait été dit également que les finalistes du top 14 n iraient pas en Argentine donc patience

  13. MIESTON 24 janvier 2024 at 10h- Répondre

    et si et si la finale de top 14 oppose l »ubb ou toulouse a la rochelle , romain n’tamack falatea , ils feront quoi , jb gros , il faudra qu’il retrouve son meilleur niveau pour postuler a l’edf , on parle du jeune moses alo emile , devaux ou priso ou les deux peuvent legitimement y pretendrent , ok pour serin avec les jeunes coly jauneau ou couilloud , voir le garrec , si le racing venait a etre elimine prematurement

  14. Flowrian 24 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Presque sûr qu’il a été dit récemment que pour les tournées d’été, ils n’enverront plus que les doublures pour faire souffler les joueurs « premiums », donc super le cadeau…

    Quant à Ntamack, il y sera car il a manqué la coupe du monde et le VI Nations sur blessure.

  15. MIESTON 24 janvier 2024 at 15h- Répondre

    si c’est comme les autres annees , les demis finaliste ni seront pas , donc on peut imaginer que toulouse sera en demie et qu’il m’etonnerait que romain n’tamack parte pour cette tournee en argentine , qui ne sert a rien d’autre , qu’a peter encore plus de mecs