Baptiste Serin : « Ca va être compliqué… On va essayer de faire le mieux possible »
Baptiste Serin : « Ca va être compliqué… On va essayer de faire le mieux possible »
Le mercredi 10 décembre 2025 à 10:46 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Les Toulonnais ont à cœur de relever la tête et d’offrir une victoire à leurs supporters lors de la Journée 2 de l’Investec Champions Cup, comme l’explique Baptiste Serin dans un entretien exclusif.
Le RC Toulon a mal débuté sa campagne en Investec Champions Cup dimanche dernier, s’inclinant 33-20 sur la pelouse d’Edinburgh Rugby lors de la Journée 1. L’arrière Melvyn Jaminet a également été contraint de sortir sur blessure, scellant un après‑midi à oublier sous une pluie écossaise diluvienne.
Malgré tout, Ben White a brillé avec un doublé, profitant de quelques rotations au poste de demi de mêlée.
Baptiste Serin pourrait lui être aligné ce week-end si Pierre Mignoni décide d’opérer quelques changements. Les Toulonnais se préparent à un affrontement XXL contre le Bath Rugby ce dimanche, un véritable test pour les hommes du Var.
Malgré une équipe de Bath en pleine forme, après leur performance éclatante contre le Munster Rugby samedi dernier, les Toulonnais auront un atout majeur à exploiter : le Stade Mayol.
Le public varois, fervent et bouillonnant, pourra pousser les joueurs à se transcender et constituer un véritable moteur tout au long de la rencontre.
Pour Baptiste Serin, évoluer à domicile représente un avantage déterminant et apporte une motivation supplémentaire pour aborder ce choc avec confiance et intensité.
« Il y a le supplément d’être à Mayol. Ici, le public est très bon, extravagant, et il apporte quelque chose de vraiment énorme, surtout dans les moments difficiles », confie-t-il.
« On a toujours à cœur de bien évoluer avec beaucoup d’engagement et de solidarité devant notre public. On a envie d’être très bons devant eux », poursuit le demi de mêlée.
Champion de l’EPCR Challenge Cup l’an dernier, Serin reste conscient de la menace que représente Bath :
« On a de gros adversaires dans notre poule, surtout à domicile. Les équipes anglo-saxonnes jouent à fond cette compétition… ça va être compliqué. On va essayer de faire le mieux possible », explique-t-il.
Pour le RC Toulon, l’objectif principal cette saison est de se montrer plus solide et d’oublier le quart de finale perdu face au Stade Toulousain l’an dernier. Cette défaite, survenue à la dernière minute, a servi de motivation pour l’équipe.
« C’est ce qui nous a mis un grain de sable dans le moteur en fin de saison. On était vraiment déçus après ce quart de finale », conclut Serin.
L’Investec Champions Cup fait son retour dans le Var ce week-end pour un match XXL. Rendez-vous dimanche à 16h15 au Stade Mayol.
Source : EPCR Rugby
Publicité
4 Commentaires

BS il faut arrêter de ressasser le passé avec tous ces échecs, le mental est primordial autant que l’envie. La recette vous la connaissez alors GO…!
C’est très bien Baptiste, mais on aimerait également que vous soyez exceptionnels aussi à l’extérieur.!
Après bien que les équipes ne soient pas comparables,je me souviens du début de l’épopée européenne du club, nous avions pris mais alors une sacrée branlée à Lamerick devant la grande équipe du Munster de O’Gara et consorts. Au retour, dans une ambiance de feu a Mayol nous les avions choppes de tous les côtés.
Finalement nous nous étions qualifiés pour les quarts ( à Montjuc contre l’USAP) .
Donc si dans vos têtes vous êtes gagnants vous gagnerez. Point barre. Lâchez vous! Mayol sera avec vous.
Soyez dignes d’eux!
Eric
Pilou pilou.
Tout à fait d’accord avec toi Éric
Bien dit
« Champion de l’EPCR Challenge Cup l’an dernier », ben non, c’était l’année d’avant