Baptiste Serin et Charles Ollivon évoquent l’arrivée d’Eben Etzebeth

Baptiste Serin et Charles Ollivon évoquent l’arrivée d’Eben Etzebeth

6 décembre 2019 - 11:02

1 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié sur l’arrivée du deuxième ligne Sud-Africain Eben Etzebeth.

Ce-dernier explique connaître le champion du monde en titre pour l’avoir affronté à plusieurs reprises déjà.

Il explique tout ce que le Springbok va apporter au RCT. Extrait:

« Je l’ai affronté quelques fois donc je le connaissais en tant que joueur mais pas en tant que personne. C’est quelqu’un qui arrive avec de grosses intentions et de grosses ambitions. Avoir un groupe qui a envie de gagner et de performer avec cette équipe, c’est très important. Il a été champion du monde, il a ébloui la compétition par son boulot et ses performances. Tout le monde sait que c’est un joueur de classe mondiale. A nous de se mettre à sa hauteur et de le mettre dans les meilleures conditions. Il est arrivé en demandant beaucoup de choses et en étant très impliqué dans les tactiques. Il a beaucoup parlé avec les coaches et Sergio Parisse sur les touches. On sent qu’il a envie de performer et qu’il a envie de mettre toutes les chances de son côté. C’est très positif. C’est important d’avoir des mecs comme ça qui arrivent car ça apporte quelque chose. Il apporte beaucoup de confiance via son expérience et son vécu. Il y a des mecs devant comme Mamuka Gorgodze, Liam Messam et Sergio Parisse, il y aussi des Français et ça vient étoffer le pack de devant. Puis je pense qu’il va faire peur aussi. »

Un avis confirmé par le troisième ligne Charles Ollivon. Selon lui, Eben Etzebeth va apporter beaucoup de stabilité. Extrait:

« C’est un plus d’avoir Etzebeth avec nous. Il faut qu’il trouve ses marques. On communique bien et il amène sa hauteur. Il pige vite. Ce n’est que plus simple pour la touche et pour construire derrière des ballons portés. C’est un mec qui va nous apporter beaucoup de stabilité. Je ne vais pas revenir sur ses qualités, tout le monde les connaît. C’est une vraie plus-value pour le pack et pour l’équipe forcément. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Isidore 6 décembre 2019 à 12h- Répondre

    J’ai hâte de voir tous les impacts,(physique, technique, psychologique) qu’il va avoir sur l’équipe et aussi sur les adversaires, bien sûr, mdr !!