Baptiste Serin explique comment Toulon devra cadenasser Bath pour éviter une nouvelle désillusion
Baptiste Serin explique comment Toulon devra cadenasser Bath pour éviter une nouvelle désillusion
Le dimanche 14 décembre 2025 à 14:13 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans l’émission Tribune Mayol diffusée sur BFM Toulon Var.
Ce-dernier a notamment parlé du match à venir contre Bath, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.
Il explique comment le RCT devra s’y prendre pour mettre à mal cette équipe Anglaise qui est actuellement très en forme.
A lire ci-dessous :
« Il faut être prêt et ne pas faire les mêmes erreurs que contre Edimbourg. Il faut être plus dominateur dans le match, prendre le match par le bon bout, éviter ces erreurs, être constant pendant 80 minutes. Il faut répéter les efforts et répondre au combat physique car c’est une équipe qui est très physique. Ils sont très bons dans l’alternance que ce soit au pied ou à la main.
Ils ont un 9 qui a le meilleur jeu au pied du monde, selon moi. Il faudra être très bon sur notre récupération de balle, sur l’utilisation du ballon et sur notre capacité à occuper le terrain.
On regarde souvent la Premiership. C’est une équipe avec un gros paquet d’avants avec des gratteurs de ballons. Ils s’appuient sur une très grosse défense et de grosses montées défensives. Ils agressent l’équipe adverse, ils récupèrent des ballons puis déploient leur jeu. Puis ils occupent beaucoup le terrain avec le très bon jeu au pied de leur 9. Ils ont une alternance avec Finn Russell qui a aussi un très bon jeu au pied. Il faudra être très bon dans la disposition que l’on aura sur le terrain. »
Publicité
1 Commentaire

Ah…..
La petite starlette des médias va pas être content
Le 9 de Bath aurait le meilleur jeu au pied du monde ?
Ça alors …