Baptiste Serin explique pourquoi il n’a pas voulu s’imposer face aux perches, à Toulon

Baptiste Serin explique pourquoi il n’a pas voulu s’imposer face aux perches, à Toulon

11 septembre 2020 - 10:50

2 Commentaires

Publicité

Auteur d’un début de match compliqué avec notamment deux pénalités manquées, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais s’est finalement gravement blessé à un genou lors du match contre La Rochelle, le week-end dernier au Stade Marcel-Deflandre.

Et après le choc reçu à la tête par l’ouvreur Louis Carbonel, il ne restait plus que Baptiste Serin pour buter.

L’ancien joueur de l’Union Bordeaux-Bègles s’en est parfaitement sorti face aux perches puisqu’il a réussi un 100%.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Baptiste Serin explique pourquoi il n’a pas voulu prendre le but avant ce match contre La Rochelle.

Il souhaitait notamment laisser Anthony Belleau et Louis Carbonel s’exprimer dans ce secteur et estimait qu’il devait prouver avant de s’imposer dans ce secteur. Extrait:

« Je butais à Bègles, mais quand je suis arrivé à Toulon, je ne voulais pas m’imposer, je devais aussi prouver ici. Des gars étaient en place. Anthony Belleau tournait quand même à 95%. Puis il y a aussi Carbonel, qui est le petit du club et qui souhaite aussi progresser dans ce secteur, pour notamment franchir un cap en Bleu. J’ai continué de travailler. Typiquement, samedi dernier, je ne m’attendais pas à devoir buter, mais avec la blessure d’Anthony et le choc reçu par Carbonel, il faut être prêt. C’est un secteur de jeu primordial aujourd’hui. D’ailleurs, dans un match où on n’est pas bon, ça nous a permis de rester dans le coup jusqu’à 15 minutes de la fin du match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Flowrian 11 septembre 2020 à 11h- Répondre

    Baptiste, que ce soit en 9 ou en 10 et même face aux perches, tu es excellent.
    Quand on a du talent et qu’en plus on travaille dur derrière, la réussite est au rendez-vous.

    Je ne peux que souhaiter que tu continues, l’équipe risque de connaitre des turbulences cette année, et elle va avoir besoin d’un patron de ton calibre.

  2. AllezToulon 11 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Ce minot c’est la classe à tous les niveaux. Sacrée pioche ce petit génie