Baptiste Serin explique quelle serait une saison réussie pour le Rugby Club Toulonnais

Baptiste Serin explique quelle serait une saison réussie pour le Rugby Club Toulonnais

22 mars 2023 - 19:53

9 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via RMC Sport pour évoquer sa saison avec Toulon.

Ce-dernier dévoile les objectifs à relever pour que la saison du RCT soit considérée comme réussie. Extrait:

« Une saison réussie, c’est la qualification en Top 14 et le titre en coupe d’Europe. Le titre européen, ça fait deux ans qu’on court derrière. J’aimerais qu’on y arrive, ça fait deux finales d’affilée qu’on perd. La qualification pour le top 6, ça montrerait que notre groupe s’améliore.

On ne va rien lâcher, il faut être ambitieux, même si on reste sur des années de faux pas et de négatif. Du staff aux joueurs, en passant par nos infrastructures et notre public, on a des atouts et de grande qualités, donc il faut être ambitieux, et gommer certaines failles du début de saison. »

Dans la foulée, Baptiste Serin a parlé de ses prestations personnelles.

Il affirme être très autocritique envers lui-même pour progresser et aller toujours de l’avant. Extrait:

« À un moment de la saison, les coachs m’ont demandé beaucoup plus. Ça m’a remis en question. Ce sont des choses qui arrivent. Dans une carrière, ça fait du bien. Maintenant que j’ai plus de recul sur les choses, je sais ce qu’il faut améliorer à chaque fois.

Je suis très autocritique envers moi-même. C’est mon moteur, c’est ce qui me permet d’avancer, et d’être meilleur de match en match. Je ne me laisse jamais griser par des compliments ou de belles performances. Ça vient aussi avec l’expérience, l’accumulation des matchs, des saisons. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Airct 22 mars 2023 at 20h- Répondre

    Bonsoir, pour moi une saison réussie, doit se conclure avec le Brennus, la très petite coupe européenne, perso je m’en passe.

  2. Villieresteàtoulonàvie! 22 mars 2023 at 22h- Répondre

    Deux trophées et ça sera pas mal 😆

  3. marc 22 mars 2023 at 22h- Répondre

    Ce serait pas une saison réussie, c’est le minimum quand on s’appelle Toulon une place dans 6 et la Coupette.

  4. Groule 22 mars 2023 at 23h- Répondre

    Un doux mélange entre optimisme et réalisme, mais pas digne d’un guerrier. En 92, on a bien gagné, et je crois que c’était bien plus difficile.

  5. [email protected] 23 mars 2023 at 05h- Répondre

    Baptiste est un bon produit toulonnais. Exemple à suvre.

  6. m 23 mars 2023 at 08h- Répondre

    Ouais enfin bon, deux finales de Coupe d’Europe, même la petite, ça fait déjà infiniment fois plus que la plupart des clubs de Top14 et d’Europe.

    Certes, on peut faire beaucoup mieux. Mais penser que le minimum c’est un titre chaque année, c’est vraiment méconnaitre le rugby et manquer de respect à tous les adversaires.

    Comparer avec les années Boudjellal où nous avions un vrai avantage niveau recrues, avec maintenant où chaque équipe est aussi bien armée que nous, c’est malhonnête.

    Parenthèse drôle : parmi les rares images de joueurs ou entraineurs sur l’article Wikipedia de Toulon, on voit juste Alexandre Menini et Patrice Collazo. Si c’est pas du troll ça 🙂

    • marc 23 mars 2023 at 10h- Répondre

      La coupette c’est pas vraiment un titre. J’ai dit que le minimum, c’est une place dans les 6. Arrête de déformer mes propos, je crois pas que je manque de respect à quiconque, on a le 4e budget du championnat ça me paraît être un objectif cohérent au regard des moyens du club et de son histoire, et arrêtez de nous refourguer sur le dos la nostalgie Boudjellal. On veut simplement un Toulon ambitieux et conquérant à l’image de notre histoire, pas un Toulon de moutons de Lemaitre.

  7. Danslaverte 23 mars 2023 at 08h- Répondre

    Dans les 6 on doit y être dès septembre et finir dans les 3 en mai tous les ans ! 2eme ou 3eme budget de ce top14, comment se contenter d’une place dans les 6 et d’une challenge cup ? Réveillez vous ! J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on gagne 2 matches d’affilée les supporters retombent dans une douce rêverie, une forme d’hypnose. La saison est flinguée quoi qu’il en soit. 2022/2023 est morte, vive 2023/2024 à moins que…

  8. Mola the Best 24 mars 2023 at 09h- Répondre

    « Du staff aux joueurs, en passant par nos infrastructures et notre public, on a des atouts et de grande qualités »
    Il a oublié de citer ce b-log!!! C’est ici que les joueurs viennent chercher leur motivation, grâce aux encouragements de la « crème » des supporters!!! C’est ici qu’on a les meilleures infos sur le club phare du Top 14 qui est la référence en terme de qualité. Le RCT a la chance d’avoir un b-log unique en Top 14, il faut s’en servir même s’il faudrait le nettoyer des quelques parasites qui se disent supporters du RCT et qui nuisent à l’image de ce club historique!!