Baptiste Serin explique sa disparition de l’équipe de France

Baptiste Serin explique sa disparition de l’équipe de France

22 mars 2023 - 19:45

14 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via RMC Sport pour évoquer la fin de saison à venir avec le XV de la Rade.

Dans un premier temps, il a parlé de son retour assez bref dans le groupe France lors de ce Tournoi des Six-Nations, avant d’être de nouveau écarté avec le retour de blessure de Maxime Lucu.

Il indique avoir été très heureux d’avoir pu regoûter à l’équipe de France. Extrait:

« J’ai vécu pas mal de choses avec ce groupe. Forcément, je regarde tous les matchs. Je suis très heureux d’avoir goûté à nouveau au groupe. C’était très important pour moi. Je courais après depuis quelque temps. »

Il revient sur sa disparition de l’équipe de France. Extrait:

« J’ai eu une période où j’étais souvent titulaire. On s’attend alors à être appelé tout le temps. En fait, c’est le jour où tu n’es plus appelé que tu te rends compte que quelque chose te manque? Mais j’ai l’ambition de remonter à Marcoussis, de repasser du temps avec eux, de préparer un match, d’avoir le coq sur le coeur.

Il y a des choix de joueurs, une hiérarchie qui est établie. Maintenant, je vais bosser pour essayer de la bouger. On peut avoir 40, 50 ou 60 sélections, des fois on ne joue pas, mais le plus important c’est l’équipe! Si je suis dans ce cas-là, ça me va. Il suffit de voir comme j’étais heureux de revenir en Bleus et à Marcoussis! L’essentiel, c’est d’avoir le plus d’énergie possible et donner de ta personne pour que le collectif marche. »

Il ne lâchera rien et donnera tout pour réintégrer le groupe France pour la Coupe du monde. Extrait:

« Je donnerai tout pour y être. C’est un objectif pour moi, je ne lâcherai rien. C’est un rêve, c’est une Coupe du monde en France. »

Il l’annonce d’ailleurs haut et fort : le seul objectif du XV de France est de remporter la Coupe du monde. Extrait:

 « Tout le monde le sait, notre objectif est de remporter la Coupe du monde. Là, ce qui a changé, c’est l’image que le monde entier peut avoir de cette équipe. Elle a prouvé qu’elle était capable de battre les meilleures nations, d’enchaîner les grosses performances. Certains joueurs se sont révélés et sont désormais de classe mondiale. Et je le dis sincèrement, peu importe que j’y sois ou pas, j’espère que la France sera champion du monde, c’est ça le plus important! »

Publicité

14 Commentaires

  1. JP2683 22 mars 2023 à 20h- Répondre

    J’ai bien peur que la Coupe du Monde lui passe sous le nez a Baptiste.: Galthié n’en veux plus !

    • Tachoires 23 mars 2023 à 07h- Répondre

      Il est surtout loin dans la hiérarchie

    • pjj34 23 mars 2023 à 15h- Répondre

      A present que l’EDF marche super bien et que la CDM se passe en France, tout le monde veux y etre. Mais voila de Dupont il n’y en a qu’un. Il ne reste que celle du remplçant a pourvoir. Seurin peut avoir son tour, mais Galthier et son staf, ne le pensent pas.

  2. FRiER henri 22 mars 2023 à 20h- Répondre

    Galthie est un con on l a bien vu à Toulon. Il avait tout pour avoir une grande équipe eit il a tout raté. A tel point que plus personne n en voulait. Chassez le naturel il revient au galop. Pour moi c est râté.

    • pjj34 23 mars 2023 à 15h- Répondre

      Desolé, c’est pas la faute a Galthier, mais a l’equipe de Toulon. Bons individuellement, mais si nul en groupe. Voir bastaraut un vrai bourrin.

    • JeffAriège 25 mars 2023 à 07h- Répondre

      Frier, c’est un con qui a amené la France au Grand Chelem, à permis à l’EdF de battre toutes les équipes de la planète.
      Des cons comme lui, j’en veux bien tous les jours. C’est sûr que depuis que Galthie a quitté Toulon, le rugby est brillant dans la rade…😂

  3. homygod 22 mars 2023 à 23h- Répondre

    on est derriere toi Baptiste !

    • Jn 23 mars 2023 à 10h- Répondre

      En toute objectivité il apporterait bien plus que tous les autres 9 derrière dupont , il a clairement la possde faire tourner un match , c est un meneur avec 1 grinta de ouf

  4. Mazoil 23 mars 2023 à 06h- Répondre

    Il a malheureusement été tributaire de la prestation du club
    A part dupont je ne vois pas actuellement un 9 supérieur à lui

  5. Tomahawk 23 mars 2023 à 07h- Répondre

    Galthié le voit comme un vilain canard . Il a trop de talent pour le jeu de merde que veut Galthié et Baptiste serait capable de lui dire en face
    Il a dit qu’il s’est fait découper a l’entretien a marcousis!

  6. boom09 23 mars 2023 à 09h- Répondre

    pour moi il est sans contestation possible superieur à LUCU qui beneficie de l’ association ,charniere club, avec JALIBERT !Apres sa personnalité affirmée ne plait peut etre pas à GALTHIé ? qui peut etre tres CLIVANT avec certains !comme nous l’avons constaté lors de son passage au RCT ?

  7. Alcooliqueanonyme 23 mars 2023 à 10h- Répondre

    Vous semblez oublier son long passage à vide avec blessures et méforme au moment où galthie a constitué son ossature vous l’avez suffisamment critiqué a ce moment là amis toulonnais
    Mais si il n’a pas de souci et maintient sa forme actuelle il peut être dans le groupe pour la cdm

    • Eddy 23 mars 2023 à 11h- Répondre

      Oui n’en déplaise à beaucoup ici, il est trop irrégulier sur une saison complète.
      Là il pete le feu et a fait 2 performances de haut vol sur les derniers matchs, mais est il souvent et durablement à ce niveau?
      C’est un leader et c’est difficile d’en avoir 2 au même poste dans le groupe.
      C’est l’équipe de Dupont, c’est comme ça….
      Pour qu’il joue la coupe du monde, il faudrait que Dupont soit forfait.
      Et qu’il soit toujours au top avec le RCT.

  8. Sylvestre Twester 23 mars 2023 à 19h- Répondre

    Désolé mais Serin n’a pas le niveau international pour prétendre à l’edf. Ce n’est pas parce qu’il a fait un ou deux matchs bons cette saison qu’il a gagné sa place. A la différence de beaucoup d’autres joueurs du Top14 à son poste, Serin pense qu’il est supérieur, il manque trop d’humilité et fait trop de cinéma…