Baptiste Serin frustré : « On a du mal à enchaîner à l’extérieur »
Baptiste Serin frustré : « On a du mal à enchaîner à l’extérieur »
Le dimanche 3 janvier 2021 à 14:47 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest à l’issue de la défaite Varoise contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi à Chaban-Delmas (31-18).
Ce-dernier a du mal à comprendre comment le RCT a pu perdre ce match alors qu’il dominait en mêlée fermée.
Il regrette ce résultat final. Extrait:
« C’est incroyable de perdre un match de ce niveau avec une mêlée aussi dominatrice. Quand on a franchi, on a jeté les ballons, c’est ce qui se passe depuis quelques matchs. On a été sous pression, on a eu du mal à changer de rythme, notamment en première période. On s’est fait prendre et on a couru derrière le score. Cette équipe de l’UBB, je la connais par cœur, elle n’a pas beaucoup changé. Je savais que si nous étions dans le match à la mi-temps, ça allait tourner en notre faveur, j’en étais certain. Je sens qu’ils ont douté en seconde période et ce troisième essai leur fait le plus grand bien. »
Baptiste Serin concède que le RCT a du mal à s’imposer à l’extérieur. Extrait:
« On a du mal à enchaîner à l’extérieur. À domicile, nos matchs sont plutôt bons, plaisants, on arrive souvent à marquer des essais. Mais à l’extérieur, on a souvent du mal à finir les actions, on n’a pas le geste juste. On prend aussi un wagon de pénalités. C’est impossible d’espérer gagner un match à l’extérieur avec autant de fautes. »
Publicité
8 Commentaires
Sans parler des pénalités, on en parle des fautes de mains ou des passes improbables?
Ça aussi ça se travaille à l’entraînement. Qui s’occupe des skills au club…?
La patte Dupuy ??????? pas encore vue
Taie toi dit plus rien et va bosser arrêté de parler pour rien dire cette phrase ça fait depuis le début que l on entend la même.rengaine vous nous fatigué et dégoûté a quoi vous sert le.nliveau centre d entraînement?on devrais l appelé la thalasso simplement car a part prendre ses bains je vois pas d effets sur le terrain
Dire que le RCT a du mal à enchainer à l’extérieur, on s’en aperçoit match après match et la faute appartient au groupe, qui mentalement n’est pas suffisamment préparé pour aborder nos adversaires….Trop de dilettante dans l’engagement devient lassant et récurrent, vous obligeant à faire des dépenses d’énergie inutiles pour essayer de recoller au score,alors que des joueurs de votre niveau devraient être moteurs pour relancer le groupe sans attendre la « bronca’ de votre entraineur à la mi-temps. Vous savez pertinemment que ce « lâcher prise » vous appartient et que vous seuls, êtes à même de vous ressaisir. Alors, faites nous plaisir sur les prochains matchs et redonnez nous s’il vous plaît cette joie de retrouver une équipe vaillante et conquérante.
A un moment donné, faut arrêter avec la polyvalence, ça n’apporte rien ! A part les gros devant et demi de melee, personne ne sait où il va jouer le match d’après ! Franchement, au président d’analyser mais l’évidence est claire, ça ne fonctionne pas !
Ce joueur manque de maturité pour jouer à ce poste !
Il n’y a pas de matchs à l’extérieur depuis le huit clos ,donc pas d’excuses.
Collaso est au fond Dupuy