Baptiste Serin : « Il ne va pas falloir se tromper, c’est tout »

Baptiste Serin : « Il ne va pas falloir se tromper, c’est tout »

31 janvier 2022 - 15:34

5 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin (26-24), le demi-de-mêlée et capitaine du RCT, Baptiste serin a été questionné sur le classement du RCT, à savoir 13ème du Top 14.

Et le demi-de-mêlée international Français a expliqué se foutre du classement, du moins pour le moment.

Il rappelle que le RCT compte trois matches en retard.

Cependant, Baptiste Serin confirme que le XV de la Rade n’aura pas le droit de se tromper lors de ces matches en retard. Extrait:

« Le classement ? Je m’en fous un peu. C’est anecdotique car on a trois matches de retard dont deux à la maison. Par contre, il ne va pas falloir se tromper, c’est tout. Après, j’ai confiance aux mecs. Je suis frustré mais quand même content car on est allé chercher ce point de bonus à la fin. Repartir de là sans rien, ça n’aurait pas été mérité. J’ai la sensation que le Stade-Français mérite sa victoire, mais on aurait pu mériter mieux. Si on repart avec le match nul, il n’y a rien à dire mais ils ont été plus costauds sur leurs temps faibles. »

Les trois matches en retard du RCT se joueront durant la période internationale, en parallèle du Tournoi des Six-Nations. Ce sera contre Bordeaux-Bègles, Montpellier et La Rochelle.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Le pou 31 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Ils ont été plus costauds sur leurs temps faibles…
    Il a pris l’apéro avec Patoche ?

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  3. Marco 31 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Pitié qu’on arrête avec les défaites encourageante…effectivement si c’est pour du PC en conférence de presse que de positiver chaque défaites la saison va être longue.

    • Spinozi 31 janvier 2022 at 21h- Répondre

      Suis d’accord c’est identique au Stade Rochelais avec O’GARA !

  4. RCTWINNER 31 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Dommage que l’on se réveille en fin de deuxième mi-temps, car le match était joué, alors qu’il aurait fallu insister à la reprise pour faire douter le Stade Français.

    On ne sait toujours pas accentuer notre avantage au score, en faisant des cadeaux à l’adversaire par notre indiscipline.

    Certes, les garçons étaient en manque de compétition, mais faire des fautes stupides dans notre ligne des 40-22 m , c’est offrir des points faciles à l’adversaire.

    Si l’on veut continuer à exister pour remonter au classement, il faudra être plus lucides sur les zones de déblayage en évitant de rentrer par le coté.

    En ce qui concerne nos déblayages, on n’a manqué de soutien rapide au porteur de balle, facilitant le grattage adverse.

    Des regrets l’on peut en avoir sur ce match, car il était à notre portée, malgré le manque de compétition.

    Il ne faut plus répéter ces scories inutiles qui pénalisent tout le travail effectué en amont, ou nous sommes dans l’avancée positive, nous obligeant par la suite à courir après le score, tout en dépensant un surplus d’énergie, qui s’avère au final négatif.

  5. Le technicien 1 février 2022 at 08h- Répondre

    Serin , il se trompe aussi sur la stratégie !!!!
    Il devrait passer un peu les ballons au lieu des les rendre
    Et surtout à Son 10 ,qui peut mettre des drops !
    Il joue bcp pour lui
    Pas bien

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. Publicité