Baptiste Serin : « J’y pense depuis que j’ai signé à Toulon »

Baptiste Serin : « J’y pense depuis que j’ai signé à Toulon »

17 mai 2019 - 9:54

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin a évoqué son dernier match à Chaban-Delmas sous les couleurs de l’UBB, lui qui s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à énormément d’émotion pour cette dernière à domicile. Extrait:

« Ça va être beaucoup d’émotion, ça commence à monter au fur et à mesure. Ce sont 10 ans qui se sont écoulés sous les mêmes couleurs… Mais j’essaie de ne pas y penser, de me concentrer sur le collectif, sur ce que l’on va mettre en place pour faire une bonne performance et gagner le match. Puis, j’aurais la chance, pour mon dernier match à domicile, de jouer avec les couleurs qui m’ont fait grandir (le maillot à damiers que portera l’UBB dimanche). C’est un beau clin d’œil pour une belle fin j’espère. »

Baptiste Serin précise d’ailleurs penser à ce match contre Toulouse depuis qu’il a signé son contrat avec le RCT, en novembre 2018. Extrait:

« Depuis que j’ai signé à Toulon, ça fait un moment… Ça a été une des grandes décisions de ma carrière, après celle qui a été de quitter Parentis (son club formateur, dans les Landes) quand j’étais jeune, pour me lancer dans le bain du rugby (au CA Bègles-Bordeaux). Avant, j’étais sûr de ce que je faisais, je voulais continuer ici, c’était certain, c’était écrit. Là, j’ai essayé de me sortir de mon confort pour avoir de nouveaux défis. Je commençais à être dans le confort à Bordeaux, et je déteste ça. Mais c’est difficile de se projeter parce qu’il y a des objectifs avant de partir. Et j’ai envie de finir en beauté pour passer à un autre chapitre. »

Publicité

0 Commentaire