Baptiste Serin ne compte pas jouer au poste de demi-de-mêlée à Toulon
Baptiste Serin ne compte pas jouer au poste de demi-de-mêlée à Toulon
Le mardi 16 juillet 2019 à 16:19 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français, Baptiste Serin s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.
L’ancien Girondin qui prépare actuellement la Coupe du monde au Japon avec le groupe France s’est confié via Rugbyrama.
Ce-dernier a notamment expliqué apprécier le poste d’ouvreur. Extrait:
« Contrairement à ce qu’on pense en France, ce n’est pas toujours le 9 le chef. En 2017 dans le Tournoi, quand je jouais aux côtés de Camille Lopez, c’était lui le chef. Pour moi, c’était le 10 le patron du jeu. C’est lui qui a la vision périphérique. Mais j’aime aussi un 10 qui te suive quand son 9 prend des initiatives. Mais c’est dans les moments opportuns. Le poste, je l’aime. Après, il y a quand même des mecs d’expérience dans le groupe France qui jouent plus souvent en 10 que moi. Par rapport à un Camille Lopez, je ne suis pas assez légitime. On verra peut-être après. Je l’avais dit. Peut-être que je serai amené à changer. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il était réellement sérieux lorsqu’il a annoncé viser le poste d’ouvreur à Toulon, Baptiste Serin répond clairement. Extrait:
« Oui, je suis sérieux. A la base, je suis un 9. Enfin, non à la base je suis 10. Mais mon début d’apprentissage chez les professionnels a été en 9. Mais dépanner en 10, ça m’allait bien. Tu n’as pas de pression particulière. J’aime bien commander. Le poste de 10 te permet d’avoir une plus grande ouverture. Mais le débat n’est pas encore acté dans la mesure où je ne joue pas 10 en club. Tu ne peux pas arriver en claquant des doigts « salut, c’est moi. »
Rappelons que Toulon possède deux jeunes ouvreurs d’avenir : Anthony Belleau et Louis Carbonel. La concurrence s’annonce donc rude à ce poste.
Publicité
22 Commentaires
Hein ? Il a craqué ? On l’a clairement recruté pour tourner au poste de 9 avec Webb, pas pour faire banquette derrière Belleau et Carbonel…
C’est surtout qu’il y a 2 ans il avait fait des piges en 10 à UBB et il avait dit dans les journaux je suis un 9 pas un 10…
Je penses qu’il sent que ça vas êtres compliqué pour lui en EDF en 9 à cour termes et qu’il suit le vent…
Ça va être dur pour lui. Avec Carbonel, Belleau et Smaili, il y a déjà une belle et saine concurrence. Concentre toi surtout sur ta coupe du monde, et ton poste réel de demi de mêlé.
Smaili ? Il va rester en reserve ou jouer que des matchs sans enjeu. Il est pas au niveau top14 pour l’instant. A part 3,4 mec qui sont bons chez nos jeunes, ils doivent encore progresser.
Je n’ai sans doute pas ta connaissance du joueur, mais il a été appelé en U20 pour être la doublure de Carbonel. Je ne doute pas que si on lui donne sa chance en équipe 1, il saura la saisir et s’aguerrir et pourquoi pas avoir la même progression que Carbonel !
Ça commence bien. Pfffffff! !!
C’est sûr qu’il jouera en 10, mais seulement Quand Carbo et Belleau seront en équipe de France pour le prochain tournoi des 6 nations par exemple.
Parce que lui il y sera pas en EDF pour le 6 nations ?
Pas en 10 en tous cas.
Il est fort probable que lui aussi soit sélectionné.
Oui mais lui il sera en 9 en Edf en doublure de Dupont.
eric
Pilou Pilou
Il va être surpris ! Collazo a prévu de le faire jouer à l’aile.
Joke !!!
J’espère qu’il jouera la où P.C lui dira…..
Pour moi il doit jouer 9 en alternance avec Meric. Rhyss pour l’instant est plus performant. Dommage pour Cottin qu’on ne reverra qu’apres le départ de Rhyss ou sur des matchs sans enjeu.
Comment tu imagines que ça puisse se passer autrement ?!!
heu….il est au courant Collazo …
Le lol est total, le mec n’arrive pas à sortir Lopez et il compte bouger Carbo à Toulon ah ah ah.
Sa seule chance d’occuper l’ouverture serait que nos recrues aux centres ne soit pas performantes forçant Belleau à jouer en 12 et remplacer Carbo en fin de deuxième mi-temps ou pendant que ce dernier soit en sélection.
le serin est serin de vouloir bouger un double champion du monde u20 qu’es carbo dite moi le serin n’a pas commencé& à boire du pastaga ou quoi
Oh!on se calme ! à quel moment dans cet article il dit qu’il ne compte pas jouer en 9 ? il dit que dépanner en 10 ça lui irait bien. Ça me va bien aussi. Je crois même que c’est pour cette polyvalence qu’il a été recruté.
Il fait bien plus que de dire qu’il est prêt à dépanner en 10, il veut clairement être l’ouvreur de l’équipe de france et du RCT.
Par contre je suis d’accord avec toi, il ne dit pas qu’il ne compte pas jouer en 9 ou qu’il veut absolument jouer en 10; mais il dit clairement que son objectif est d’être le 10 du XV de France.
Ou alors en 10 en concurrence avec Carbo et belleau premier centre à la ftc
Ça m’étonnerais que Collazo ne dise rien ! là !! J’espère qu’il ne va pas mettre la merde au R.C.T ! lui !!! il a été recruté pour être numéro 10 ! qu’est-ce qui veut maintenant ?….Mourad …viens lui parler au petit !!!!