Baptiste Serin : « Notre classement, franchement, c’est anecdotique, je m’en fous un peu »
Baptiste Serin : « Notre classement, franchement, c’est anecdotique, je m’en fous un peu »
Le lundi 31 janvier 2022 à 0:41 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite des siens contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Il regrette bien évidemment cette défaite et rappelle que cela fait désormais trois ans que le RCT se casse les dents à Jean-Bouin. Extrait:
« C’est difficile de s’exprimer à chaud car il y a beaucoup de regrets et de frustration. On fait quelques petites erreurs, on négocie mal ce passage à vide en seconde période. On fait trois fautes consécutives, ils prennent les devants alors que j’avais la sensation que l’on contrôlait le match en première mi-temps. Ca fait trois ans qu’on vient ici, trois ans qu’on apprend et trois ans que l’on fait les mêmes erreurs. Il y a de la frustration mais nos erreurs ont permis au Stade-Français de gagner ce soir. »
Il l’affirme : le RCT va devoir se resserrer pour repartir de l’avant. Extrait:
« C’est difficile à dire s’il nous a manqué de l’énergie pour bien finir le match. Mais c’est clair que tu prends des assauts en seconde mi-temps et tu sens qu’on n’arrive pas à reprendre le niveau physiquement. Mais il ne faut pas se cacher derrière cela. On a aussi affronter une grande équipe qui n’est sûrement pas à sa place au classement. Maintenant, il va falloir se resserrer car il y a du positif depuis des semaines. On perd de deux points au Stade-Français qui est une grosse écurie. Après, on a des regrets car sur la physionomie du match, on peut espérer un peu mieux. »
Selon lui, l’équipe n’est vraiment pas loin de basculer du bon côté. Extrait:
« J’ai la sensation qu’on n’est pas loin. Mais être dans le vrai, ça vient aussi avec les résultats. On est sur une série de quelques matches avec victoire. Ce soir on prend un bonus chez un gros même s’il n’est pas à sa place. On était venus pour resserrer le groupe car on a encore dix absents et des grands noms. Il nous tarde d’avoir le groupe complet pour pouvoir s’exprimer au complet. Mais ce soir je reste fier car sur la dernière action, on a quand même l’envie d’aller chercher quelque chose et on est allé le chercher. C’est ultra positif et il faut le garder. »
Baptiste Serin n’a pas oublié de remercier les nombreux supporters du RCT qui ont fait le déplacement pour l’occasion. Extrait:
« Je voudrais remercier tout les supporters du RCT qui ont mit le feu dès notre arrivée ce soir et tout au long du match, on est déçu pour eux. »
Pour conclure, Baptiste Serin a expliqué se foutre du classement (Toulon est 13ème) car celui-ci est tronqué puisque le RCT comptabilise trois matches en retard. Extrait:
« Notre classement, franchement, c’est anecdotique, je m’en fous un peu à vrai dire, car on a trois matches de retard. »
🗨️ "Ça fait 3 ans qu'on vient ici. 3 ans qu'on fait les mêmes erreurs"
Baptiste Serin frustré après la courte défaite de Toulon face au Stade Français 🗣️
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/JyPAwX6jrr
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) January 30, 2022
Publicité
9 Commentaires
« Notre classement, franchement, c’est anecdotique, je m’en fous un peu »
Ben, c’est important quand même ! si toi tu t’en fout, pas nous !!!
Faut lire la phrase entière. « Notre classement, franchement, c’est anecdotique, je m’en fous un peu à vrai dire, car on a trois matches de retard. »
Il s’en fout car il y a 3 matches de retard
3 matchs ou le RCT prendre des points
Le problème c’est que tout le monde pense qu’on va prendre des points sur ces 3 matchs et c’est vraiment pas dit…
Oui c’est vraiment pas dit,bordeaux et la Rochelle ne sont pas le Stade Français, alors s’ils viennent avec l’armada les fameux trous d’air nous seront fatals même à domicile.
Joueur très attachant et qui n’oublie jamais de remercier les supporters. On est tous derrière vous, ça va le faire ! Allez Toulon !
Je pense que le classement est tout de même important, sinon c’est la proD2 et bye bye Serin et bien d’autres joueurs… Aller reprenez vous … Aller Toulon
C’est pas grave,on ira supporter Carqueiranne qui fait un peu honneur à notre département toutes proportions gardées et qui a des tripes.Allez Carquei!
II ne faut pas oublier qu’un match dure 80mm .. au moins! au moindre relâchement l’autre équipe prend le dessus et ça devient difficile à inverser en seconde mi temps.
Sauf que nos 3 matchs en retard sont contre 3 Cadors du top 14 cher baptiste et je doute fort que ubb, mhr, et sr nous laisse prendre les points facilement
Déjà se profile samedi un match très très compliqué face aux pénibles castrais remontés après leur défaite sans bd ce week-end end