Baptiste Serin: « On a battu Toulon dans le jeu sans s’appuyer sur leurs erreurs »
Baptiste Serin: « On a battu Toulon dans le jeu sans s’appuyer sur leurs erreurs »
Le dimanche 8 octobre 2017 à 11:13 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin n’a pas caché son soulagement à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Matmut Atlantique.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, ce-dernier s’est exprimé sur sa prestation personnelle. Il avoue que cette victoire face au RCT lui procure beaucoup de bonheur. Extrait:
« Je me suis senti bien, ça y est, c’est parti. Un match comme ça, ça fait un bien fou mentalement. J’ai pris des initiatives, j’ai collé au ballon, j’ai senti que j’étais davantage dans le rythme, assez propre techniquement. Et je suis content de le dire, car ce n’était pas le cas avant. Il y a toujours mieux à faire, bien sûr, mais c’était mieux, satisfaisant. Puis, en face, c’était Toulon… »
Baptiste Serin a ensuite été invité à raconter le maul de 25 mètres qui a concassé le Rugby Club Toulonnais en début de seconde période. Extrait:
« Il faut s’en féliciter parce que c’est l’action qui change le cours du match. C’est très rare de réussir ça, surtout face à une équipe comme Toulon. Ce maul-là est annoncé avant le lancer en touche. Mais ce n’était pas annoncé qu’on allait faire 25 mètres, sinon, j’en annoncerais tout le temps ! Il y a une prise de Loann Goujon, Jandre Marais arrache, et après, quand ça s’enclenche, tout va très vite. Allez-y, feu ! Moi, je suis derrière, je commande, j’essaie de resserrer mes avants, de faire attention à ce que le ballon soit bien au fond, qu’on reste bien dans l’axe, parce que je vois que c’est très dynamique et qu’on les emporte. Quand c’est comme ça, c’est plus facile à commander. »
Le demi-de-mêlée Girondin évoque ensuite le troisième essai. Extrait:
« Je prends l’info au large, je vois qu’il y a un espace, je décide de « sauter » ma passe, et comme mes coéquipiers sont des bons joueurs de ballon, ils ont fait ça à l’instinct derrière. Au départ, le maul est dynamique. Je vois nos deux premiers attaquants qui se serrent et, en face, je vois Mathieu Bastareaud en plein milieu de terrain, et des espaces au large. »
Pour conclure, Baptiste Serin l’affirme: c’était la victoire la plus compliquée pour l’UBB, cette saison, en précisant dans la foulée que Bordeaux a battu Toulon dans le jeu. Extrait:
« Quand même ce match a été loin d’être gagné facilement. Et c’est la victoire la plus difficile, tant elle a été longue à se dessiner. Et vraiment, je suis très content parce qu’on a battu Toulon dans le jeu. On ne s’est pas appuyés sur leurs erreurs. On a mis quatre essais et cette victoire, on est allés la chercher. »
Publicité
4 Commentaires
C’est sur un essai de pénalité et un autre en infériorité numérique, ce n’est pas gagné en s’appuyant sur nos erreurs…
Franchement c’est l’équipe que j’apprécie de le moins dans son attitude. Pourtant elle pratique un jolie rugby. Chaque année c’est pareil, on a le meilleur publique, on a le meilleur jeu, blablabla Et puis pshitt à la fin.
Quand c’est pas la faute au SC, c’est la faute au joueur de classe mondial qu’ils ont pas, la faute à Etcheto et puis à Ibanez. On verra à la fin du championnat.
mais sur des en-avants ! 😀
Ils ne s’appuient pas sur nos erreurs
…m’enfin, merci quand même à Padovani et STB qui donnent 2 ballons d’essais sur 2 coups de pied foireux…
MIEUX SI IL FERME UN PEU SA GUEULE ET LA JOUE UN PEU PLUS HUMBLE CE MERDEUX !!! ET LES 2 ESSAIS ACCORDES SUR EN AVANT ???!!! PAS UN GROS GROS CADEAU CA ?? J AI TOUT REVU AU RALENTI EN 16/1 CHEZ MOI » TRANKILOU » , J AI PASSE LES RALENTIS 10 FOIS : C EST CRIANT !!!! ET PERSONNE NE S EST PLAINT CHEZ NOUS !!!