Baptiste Serin : « On ne communique pas bien avec Aymeric Luc »

Baptiste Serin : « On ne communique pas bien avec Aymeric Luc »

8 mai 2022 - 22:40

4 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a encaissé un essai de 100 mètres contre les London Irish, ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion d’un quart de finale de Challenge Cup.

L’ailier Anglais Henry Arundell a relancé le ballon depuis sa ligne d’en-but et a passé en revue la défense Varoise avant de plonger dans l’en-but Toulonnais.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le demi-de-mêlée du RCT, Baptiste Serin estime avoir mal communiqué avec son arrière Aymeric Luc.

Selon lui, ils auraient du encadrer l’attaquant Anglais à l’extérieur et à l’intérieur pour le bloquer et interrompre sa course. Extrait:

« Je pense qu’on ne communique pas bien avec Aymeric Luc. Je suis intérieur et lui extérieur et il faut que l’on défende à deux. Sauf qu’on ne se parle pas, on défend les deux intérieur et il nous prend les deux sur l’extérieur. On est à 70 minutes de jeu et il venait de rentrer en jeu face à deux joueurs qui ont joué tout le match. Il nous fait une accélération… utch !

C’est une équipe avec de la qualité mais c’est un manque de communication entre Aymeric et moi. Déjà il y a la défense après le coup de pied où on ne doit jamais prendre 100 mètres comme ça, mais voilà, on doit mieux communiquer pour le prendre mieux tous les deux. »

Publicité

4 Commentaires

  1. F21L 8 mai 2022 at 23h- Répondre

    D’où intérêt de faire rentrer le neuf remplaçant. Tout bon que Baptiste soit, mieux capable de gérer une fin de match serré que Danglot, il n’en reste pas moins qu’avec 70 minutes dans les chaussettes, sur un terrain lourd, t’as les jambes bien lourdes!

    J'aime 27
    J'aime pas 5
    • lolo1963 8 mai 2022 at 23h- Répondre

      Baptiste était a deux doigts de le stopper , il a glisser comme le dit F21L de longues minutes dans les jambes .
      Il a eu beaucoup de chance ce joueur anglais il a essayé ça a payé !

      J'aime 17
      J'aime pas 2
  2. LE DACQUOIS 9 mai 2022 at 09h- Répondre

    cet essai restera dans les annales du rugby europeen , voire mondial , un pur moment de plaisir rugbystique , par rapport au sport de bourrin rentre dedans qu est un peu devenu ce sport ..jouissif !!

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. moulinmax 9 mai 2022 at 16h- Répondre

    la faute surtout c’est de jouer une touche rapidement pour leur redonner le ballon vu le résultat!