Baptiste Serin : « On va penser à notre gueule comme les autres la saison dernière »

Baptiste Serin : « On va penser à notre gueule comme les autres la saison dernière »

14 janvier 2022 - 23:16

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Worcester, programmé samedi après-midi dans le cadre de la troisième journée de la Challenge Cup.

Ce-dernier l’affirme : la compétition est désormais faussée avec des matches reportés et annulés ou encore des matches gagnés sur tapis vert.

Une chose est sûre : Baptiste Serin ne va penser qu’à « la gueule » du RCT étant donné que personne n’est venu à la rescousse du XV de la Rade la saison dernière, lorsque Toulon avait été éliminé sur tapis vert. Extrait:

« Ca fausse la compétition. L’an passé, on ne nous a pas faits de cadeau, alors que l’on était dans cette situation-là. Cette année, on n’est pas trop concernés. On va penser à notre gueule comme les autres la saison dernière. »

De son côté, le manager Toulonnais Franck Azéma craint également que la compétition soit faussé avec ces matches annulés. Extrait:

« La compétition perd forcément en crédibilité. Ce que l’on veut, lorsqu’on démarre, c’est avoir de l’équité. Les organisateurs essaient de faire au mieux, on va voir comment ça se passe dans les deux prochaines semaines. De notre côté, nous restons focalisés sur ce que nous avons pu maîtriser jusqu’à présent. Nous allons jouer la qualification à fond et on verra ce qu’il se passe après. Nous avons aussi besoin de temps de jeu, de retrouver le plaisir et de prendre des repères. »

Si la compétition devait être annulé, cela permettrait au RCT de se concentrer sur le Top 14. Mais Franck Azéma espère que celle-ci pourra aller à son terme. Extrait:

« Cela permettrait de se concentrer sur le Top 14. Mais c’est une belle compétition, il faut la respecter. Il faut juste trouver le bon format et avoir de l’équité. On va vite savoir avec les deux prochaines journées si c’est jouable ou faussé. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jn 15 janvier 2022 at 03h- Répondre

    Bien dit , l’année passée dégun n a bronché quand il s agissait de nous , sortez les tubes de vaseline l epcr est en grande forme

    J'aime 40
    J'aime pas 6
  3. Pitivier 15 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Exact !
    Même si je ne pense pas que nous avons les moyens de jouer sur les 2 tableaux cette année.
    On a déjà tellement de retard en top 14, si on finit dans les 6, champagne !

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  4. Marie 15 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Serin a bien raison !!!! Les autres ben bof, la saison dernière pas grand monde pour soutenir cette succession d’enfumage (je reste polie) dont nous avons été l’objet, alors cette saison les clubs qui prennent 2 points et qui sont qualifiés sans jouer un seul match je m’en contre fiche……

    J'aime 18
    J'aime pas 5
  5. Auda 15 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Serein et vos commentaires avec une petite nuance concernant Mola. Je ne l’apprécie pas plus que cela mais il avait été le seul à avoir une pensée pour nous l’an passé …

    J'aime 19
  6. Anenath 15 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Je n ai entendu que mola avoir une pensée pour nous
    Était ce individuel ou parlait il au nom du St???
    Nul ne le saura mais il est evident que les compétitions européennes depuis 2 saisons, covid oblige, n ont pus aucun sens ni même saveur et encore moins le niveau d antan
    Je préfère rien à un titre covid

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  7. Philou capitole 15 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Il à raison, il est comme tout le monde en résumé, ni pire ni mieux.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  8. Publicité