Baptiste Serin : « Quand vous arrivez à Bayonne… »

Baptiste Serin : « Quand vous arrivez à Bayonne… »

4 janvier 2023 - 14:15

15 Commentaires

Publicité

Pour la septième fois d’affilée en Top 14, le Stade Jean Dauger affichait guichets fermés samedi dernier et l’ambiance fut une nouvelle fois belle face au Rugby Club Toulonnais.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée du XV de la Rade, Baptiste Serin n’a pas manqué d’encenser le club Basque pour cette ferveur qui règne autour du stade. Extrait:

« Quand vous arrivez à Bayonne, vous savez qu’il y a quelque chose. Ils sont portés par un public. J’avais dit aux gars qu’il fallait qu’en vingt minutes, on mette la clim’, car quand ça commence à chanter, ici, c’est très compliqué après. »

Au final, l’ambiance est montée crescendo en même temps que l’Aviron a pris le dessus sur Toulon et la rencontre s’est terminée avec une communion digne de ce nom.

Publicité

15 Commentaires

  1. efde06 4 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Nous notre chaudron est à très basse température, il faut dire que les éléments centraux font pas grand chose pour le faire bouillir!!!
    Nostalgique d’il y a une 10aine d’année, ou tu bâtais pour avoir une place et vibrais dans notre antre.
    Respect à Bayonne, ses joueurs, son public

    • Cricri 5 janvier 2023 at 08h- Répondre

      Bon vent à ce très bon joueur bogado. Pour l ambiance de dauger cela reste une superbe fête une magnifique ambiance. Meilleurs vœux à tous

  2. Lou provençau 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Et oui on a des clubs de supporters qui font rien à part un tiffosi une fois par an!

    • efde06 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

      La critique est facile, bien au contraire je félicite les clubs de supporters pour leur engagement, membres d’un club de supporters ou d’une association demande du temps, de l’énergie et je sais que bon nombres font beaucoup. L’engouement autour d’un club dépend principale de ce que le public reçoit et sur ce plan là on est beaucoup à être déçu.
      Que je suis au stade ce n’est pas mon voisin qui me fait vibrer, mes les joueurs!!!

  3. André 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    S’il y avait un championnat de commentaires Serin serait qualifié !!
    Samedi Serin sera a nouveau confronté a un public qui sera encore plus hostile au RCT avec un Collazo qui ne doit rêver que d’une chose battre Toulon , alors Mr Serin arrêter les raisonnements et prouvez nous que vous êtes un compétiteur en allant gagner a Brive le reste c’est de la littérature.

    • Danslaverte 5 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Serin seul ne pourra rien faire à Brive. Il aura Giga, Isa et Ollivon, Biggar, Wainiqolo à ses côtés, mais qui d’autre ???

  4. NANA 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Un club se supporte dans les moments forts mais aussi dans les moments faibles!! Si les joueurs ne sont pas portés par la ferveur de leurs supporters – qui au demeurant passent leur temps à les descendre en flamme derrière leur clavier – ne se sentent pas soutenus, il est plus difficile pour eux de donner le meilleur.

    Mayol supporte du bout des lèvres, enfant trop gâté de l’ère Boudjellal!!
    Prenez justement l’exemple sur Bayonne, stade plein même en pro D2

    • André 4 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Votre commentaire est un raccourcis trop facile que l’on pouvez comprendre a l’époque du rugby amateurs !!
      Aujourd’hui les joueurs sont des professionnels avec un salaire donc ils ont une obligation de résultat , comment voulez-vous ne pas être critique envers un garçon comme Kolbe a pratiquement 1 million d’euro ??
      Toulon a sur le papier un effectif pour être dans les 6 choses qui si samedi on ne gagne pas a Brive sera encore cette année une désillusion vue que l’on se déplace 7 fois et que l’on reçoit 6 et dans les 6 equipes le ST/La Rochelle/le SF qui auras a cœur de venir gagner a Toulon .

  5. Johndoeuf 4 janvier 2023 at 23h- Répondre

    La clim on l a mise, mais on l’a arrêtée au bout de. 35 min…..crise énergétique oblige !

  6. Arrêtez les conneries ! 5 janvier 2023 at 01h- Répondre

    Je ne vois aucun public Rugby qui peut rivaliser avec Bayonne !
    De supers supporters et connaisseurs du rugby
    Bravo

    • Muxu 5 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Bel hommage de Monsieur Serin merci et bravo

  7. Kawa6h 5 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Il ne l’a pas mis assez fort l’a clim!
    Contrairement au quatar…

  8. Sylvestre Twester 5 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Il faisait si chaud que ça pour mettre la climatisation, B. Serin ! Tu n’as pas suffisamment levé les bras et fais le moulin à vent pendant le match. Le petit oiseau a parlé et cela a fait cui, cui….

  9. Rolujo 6 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Il faut dire que leur PENNA BAINO est formidable il emporte tout un public. Nous avec notre PILOU PILOU on a l’impression que l’on va tuer tout le monde mais on fait juste peur aux mouches . Cette entamé de match est minable.