Baptiste Serin raconte comment son quotidien a changé depuis l’arrivée de son fils

Baptiste Serin raconte comment son quotidien a changé depuis l’arrivée de son fils

Le jeudi 20 novembre 2025 à 20:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans le podcast Rugby Confidential.

Le joueur Varois a notamment évoqué sa nouvelle vie de papa.

Il explique pourquoi l’arrivée de son fils a totalement changé sa vie. Extrait:

« C’est un nouveau rôle totalement différent pour moi. On apprend tous les jours car quand c’est nouveau, tu apprends. Tu essayes de faire du mieux possible. Je trouve que la grosse différence par rapport à avant, c’est que tu t’attardes moins sur des choses qui en valaient la peine avant mais qui maintenant valent un peu moins la peine. J’étais du genre à me prendre la tête quand les entraînements n’étaient pas bons. Je rentrais et je ruminais.

Maintenant, quand ton fils te fait des sourires et te prend dans les bras, des choses qui te recentrent un peu plus… Je parle moins de rugby à la maison. Je suis un passionné de ce sport mais je me prends moins la tête, je me focalise sur des choses plus importantes. Je relativise. Tu dors un peu moins de temps en temps, mais ça va bien mieux maintenant. »

Dans la foulée, il explique aimer s’occuper de son fils les nuits, après les matches. Extrait:

« Je m’occupais de mon fils les soirs d’après-match souvent car je dors très peu après les matches, et je faisais aussi les lendemains de match car je suis en récupération. Ma femme n’a pas travaillé pendant quelques mois donc ça a facilité les choses. Elle a allaité donc le petit avait plus souvent d’être avec sa maman qu’avec son papa. »

Pour conclure, il affirme avoir désormais moins de temps pour ses loisirs comme le padel et le golf. Extrait:

« J’ai toujours eu un jeu où le risque doit se rapprocher au plus près de 100%. Je suis quelqu’un qui va moins au contact que les autres. Si je vois quelque chose, il faut que ce soit à 100% et que je sois pratiquement sûr que ça passe sinon j’ai l’impression de perdre les mecs avec qui je joue. Là où ça change, c’est sur les à côté.

Avant, je jouais beaucoup au golf et au padel. J’en fais moins maintenant. J’ai eu une grosse période où j’étais au lit à 20h00 et là ça change un peu. Tu fais aussi plus attention sur tes récupérations. Dans mon jeu, je suis un peu plus calme aussi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Charles83 20 novembre 2025 at 21h- Répondre

    Je comprends mieux son absence contre le SF, félicitations au jeune papa

    J'aime 3
    J'aime pas 7
    • jmbriquetterie 20 novembre 2025 at 23h- Répondre

      Tu es aussi ridic.ule quand tu bades que quand tu baves…

      J'aime 1
      J'aime pas 2