Baptiste Serin réagit aux deux défaites contre Clermont et Toulouse en amical

Baptiste Serin réagit aux deux défaites contre Clermont et Toulouse en amical

29 août 2022 - 15:04

7 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur la préparation estivale du XV de la Rade.

Ce-dernier l’affirme : l’équipe est encore en rodage et doit encore progresser comme l’ont montré les deux matches amicaux perdus contre Clermont et Toulouse. Extrait:

« Nous avons plutôt bien travaillé, mais il faut qu’on progresse. Sur nos deux matchs amicaux, on a su faire des choses bien et d’autres encore un peu tirées par les cheveux. Nous sommes encore en rodage. Mais nous savons où nous voulons aller. »

Dans la foulée, il rappelle que le RCT n’a pas affronté de petites équipes lors de ces deux matches amicaux.

Il arrive tout de même à trouver des points positifs malgré les deux défaites. Extrait:

« D’abord, nous n’avons pas affronté des petites équipes. On a joué contre Clermont et le Stade toulousain. Ce ne sont pas les premières équipes venues. J’y accorde donc de la valeur à ces deux matchs. Pour moi, le point positif, c’est qu’il y a eu du progrès sur le deuxième match, notamment dans l’état d’esprit. Malheureusement, on a été un peu trop pauvre dans le jeu. On doit trouver un meilleur équilibre entre l’état d’esprit affiché et la qualité de ce qu’on propose sur le terrain. Après, nous avons encore pas mal d’absents dans la ligne de trois-quarts. Et ça s’est vu. Soyons un peu plus pragmatiques. Nos périodes de domination ont été un peu trop stériles. Et puis, en défense, on a pris des essais trop facilement. »

Une chose est sûre : le RCT ne prendra pas ce match contre l’Aviron Bayonnais à la légère. Extrait:

« Ce match, nous n’allons pas le prendre à la légère. Même si nous débutons contre le promu, l’équipe sera prête. Pour avoir suivi Bayonne la saison dernière, je sais que cette équipe ne sera pas drôle à jouer, surtout qu’elle s’est bien renforcée. Il nous faudra être plus précis, en défense comme en attaque, notamment dans les zones de marque. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 29 août 2022 at 15h- Répondre

    Tout est dit !

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  3. Bonnus2013 29 août 2022 at 16h- Répondre

     » Après, nous avons encore pas mal d’absents dans la ligne de trois-quarts. Et ça s’est vu. »………..sympa pour les remplaçants….

    J'aime 1
    J'aime pas 8
    • Caramelblut 29 août 2022 at 18h- Répondre

      C’est ce que tout le monde a vu et dit dans les commentaires.
      Du coup, se que dit Baptiste est plus que vrai et il est surement mieux que nous pour le dire.
      Si certains des joueurs qui sont visés se vexent pour ses propos, c’est qu’ils n’ont pas conscience de leur niveau actuel.
      De toutes façons attendons quelques matches pour se faire une idée du vrai niveau de l’équipe.

  4. Batigol 29 août 2022 at 18h- Répondre

    Je me répète mais on est déjà sous pression. Pour etre crédible à viser les 6 on doit prendre 5 points. Tous les gros prendront 5 pts à la maison vs Bayonne !

    J'aime 1
    J'aime pas 3
    • Sylvestre Twester 29 août 2022 at 19h- Répondre

      Serin , ainsi soit-il…

    • Ritonp 30 août 2022 at 05h- Répondre

      Une victoire et le job est fait…. On regardera en fin de saison qui a gagné avec le bonus contre Bayonne… Faut pas les prendre pour des breles non plus !!!!

  5. Caramelblut 29 août 2022 at 18h- Répondre

    Ce que dit…

  6. Publicité