Baptiste Serin refuse de tirer un trait sur le XV de France
Baptiste Serin refuse de tirer un trait sur le XV de France
Le jeudi 2 février 2023 à 13:23 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué sa non-sélection au sein du groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Il affirme que le staff Tricolore l’a contacté pour lui expliquer la raison de sa non-convocation. Extrait:
« Le staff m’a appelé pour m’expliquer les raisons de mon absence. Après, les choix sont les choix, c’est le sort des sélectionneurs d’en faire. Fabien Galthié m’a dit sur quoi il m’attendait. À moi de bosser en ce sens pour retrouver une place. Ça passera par les résultats avec Toulon et j’en suis conscient. Une chose est sûre : je donnerai tout et je ne lâcherai rien.
Ce n’est pas une question de hiérarchie, c’est le fait de vivre une aventure humaine incroyable. Je l’ai vécu au Japon, c’est quelque d’inoubliable dans ma carrière. On arrivait de tellement loin qu’on ne savait même pas si on allait se qualifier. On passe en quart et, sur des coups de dès, on peut être en demie. »
Dans la foulée, Baptiste Serin avoue continuer à espérer d’intégrer le groupe France juste à temps pour le Mondial. Extrait:
« Ce serait mentir que de dire le contraire mais les objectifs en clubs sont tellement importants aussi. Rien n’est sûr mais ça pourrait être mon dernier objectif avec l’équipe de France parce qu’après il y a d’autres joueurs qui pousseront. Dans le rugby de haut niveau, c’est très dur de se projeter à quelques mois. Tout joueur qui croit un tant soi peu à l’équipe de France ou qui y a déjà goûté a envie d’en être. »
Avec Antoine Dupont, Maximue Lucu, Baptiste Couilloud et Nolann Le Garrec, il faudrait un gros coup de théâtre pour voir Baptiste Serin être appelé par Fabien Galthié pour le Mondial.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires