Baptiste Serin révèle les coulisses de sa prolongation à Toulon !

Baptiste Serin révèle les coulisses de sa prolongation à Toulon !

Le dimanche 14 décembre 2025 à 14:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le demi-de-mêlée Baptiste Serin a récemment prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé dans l’émission Tribune Mayol diffusée sur BFM Toulon Var, ce-dernier est revenu sur sa décision de poursuivre sa carrière à Toulon.

Il ne se voyait vraiment pas partir de Toulon.

A lire ci-dessous :

« Il y a tout d’abord eu une discussion avec Pierre Mignoni pour savoir ce qu’il voulait de moi, ce qu’il attendait de moi, quelles étaient les attentes du club à ce poste-là. Est-ce qu’ils voulaient quelqu’un d’autre, est-ce qu’ils comptaient que sur moi ou est-ce qu’ils voulaient compter sur quelqu’un d’autre et moi. Toutes ces questions ont fait que…

Avant toutes ces questions, mon idée en tête était de rester. J’avais exposé mes attentes mais les attentes de Baptiste Serin sont moins importantes que les attentes d’un club. Donc j’étais dans l’attente de savoir ce que voulait le club, c’était ultra important. 

J’arrive aussi à un âge où le club doit préparer l’avenir et consolider en force dans son effectif. Ils ont essayé d’attirer des joueurs de l’extérieur et ça ne s’est pas fait malheureusement car ça aurait été une très bonne chose pour le club et pour moi aussi. Tout s’est fait par négociations au fur et à mesure. Il fallait que les deux parties soient d’accord.

Le premier objectif personnel et de ma famille était de rester. Je me voyais rester ici car je crois en ce projet. On a tous envie de gagner des titres et j’ai envie d’en gagner ici. Ce que prépare le club depuis des années avec la stabilité qui est celle du club, beaucoup de choses se mettent en place, il y a un projet identitaire qui refait surface depuis des années. Je n’ai pas envie de quitter maintenant. 

J’ai connu l’UBB, un club qui se structurait, j’ai fait partie de ce projet et j’en ai eu marre à un moment et il fallait que je découvre autre chose. Je suis arrivé à Toulon et j’ai reconnu le même système où il a fallu reconstruire après des années de gloire. Et là ça prend une tournure, on est en train de retrouver les phases finales, on s’installe dans le haut du tableau même si c’est toujours fragile. J’ai envie de continuer ici et je n’ai pas envie de faire le tour de toute la France.

Plus ça va et plus les joueurs demandent de la stabilité. C’est important, c’est un gage de respect, de croyance dans un projet. On a quelqu’un qui est à la tête de ce club qui donne beaucoup de son énergie. A l’âge qui est le sien, il a le respect de la totalité du club ici et on a envie de s’installer encore plus dans ce projet pour aller gagner quelque chose. »

Aussi, Baptiste Serin ne cache pas que la naissance de son fils l’a conforté dans sa volonté de poursuivre sa carrière à Toulon.

A lire ci-dessous :

« Mon fils est Toulonnais plus que moi. Donc ça a compté forcément. On a travaillé sur quelque chose qui pouvait sortir un peu de l’ordinaire avec la comm. Je les remercie car ils ont fait un travail sympa, ça sort de ce qui se fait de d’habitude. Pareil pour Ben White. Les images sont peu communes. C’était important que mon fils y apparaissent car je pense qu’il y est pour quelque chose aussi, ma femme aussi. C’est une décision familiale.

On est dans le centre du projet mais si ma famille ne voulait pas rester ici, on ne serait pas resté ici. Mais tout le monde se sent bien ici donc je ne vois pas pourquoi je serais parti. C’était un petit clin d’œil de le voir sur la vidéo. Il comprendra et ça lui fera un souvenir. Puis plus ça va aller plus il va comprendre l’ambiance qui se passe ici. Je sens que quand je l’amène, il est émerveillé de voir tout ce monde. Il ne comprend pas encore mais j’espère qu’un jour il sera content. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Garamarg 14 décembre 2025 at 15h- Répondre

    ❤️

    J'aime 38
    J'aime pas 2
  2. Flattwin38 14 décembre 2025 at 18h- Répondre

    Merci Monsieur SERIN ! Vous apportez votre pierre. Vous êtes un joueur clef, vous devenez un mentor pour les jeunes.

    J'aime 16
    J'aime pas 1