Baptiste Serin révèle sa deuxième passion sportive après le rugby : « Ça fait une dizaine d’années que j’en fais ! »
Baptiste Serin révèle sa deuxième passion sportive après le rugby : « Ça fait une dizaine d’années que j’en fais ! »
Le lundi 25 août 2025 à 10:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin s’est longuement confié via La Marseillaise.
Au cours de cet entretien, le joueur du Rugby Club Toulonnais a dévoilé quelle était sa seconde passion sportive après le rugby.
Il indique être un grand adepte du padel.
Il affirme jouer régulièrement au padel depuis une dizaine d’années déjà.
Il explique en quoi ce sport l’aide énormément pour le rugby.
A lire ci-dessous :
« Ça fait une dizaine d’années que je fais du padel. Ça me fait du bien sur les jours de récupération, ça me fait bouger. Et toucher la raquette me permet d’avoir une autre vision. Tu joues avec des gens totalement extérieurs du rugby, ça me déconnecte du quotidien.
Depuis mon opération aux deux épaules, je joue moins au golf. Quand j’étais à Bordeaux-Bègles, je jouais au moins deux fois par semaine. Le golf me déconnecte encore plus que le padel. T’es centré sur ton jeu.
C’est quelque chose qui m’a aidé pour les tirs au but au rugby. J’avais commencé le golf pour cela à la base. Il y a des notions de trajectoires, d’alignements et ça t’aide pour maîtriser ta respiration. T’es plus focalisé sur ton geste. Et le rugby, c’est une somme des gestes.
Ça m’a aussi beaucoup aidé sur le fait de louper une tentative et faire son possible pour se rattraper le plus rapidement possible derrière. Si tu fais un négatif au golf, tu n’as pas intérêt à te louper dans la foulée. C’est la même pression qu’au rugby. »
Publicité
0 Commentaire