Baptiste Serin sur l’UBB : « Qu’ils aient gagné la Coupe d’Europe, d’accord, mais pas le Top 14 ! »
Baptiste Serin sur l’UBB : « Qu’ils aient gagné la Coupe d’Europe, d’accord, mais pas le Top 14 ! »
Le vendredi 30 mai 2025 à 10:10 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jefferson Poirot s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment été questionné sur le titre Européen remporté par l’Union Bordeaux-Bègles, contre Northampton, le week-end dernier.
Il avoue avoir été touché de voir son ami Jefferson Poirot soulever la Champions Cup, lui qui a fait ses débuts à l’UBB.
A lire ci-dessous :
« Ca me touche de voir mon ami Jefferson Poirot soulever la Coupe. Je suis content pour lui. Pour le président Laurent Marti aussi. C’est le club qui m’a lancé, et je sais qu’il a traversé des périodes difficiles. Il s’est construit sur la durée et ce titre est le fruit d’un long travail. Je suis très heureux pour toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre. Sans détour, j’aurais préféré que ce soit nous, les Toulonnais, qui remportions le titre. »
Dans la foulée, il estime que l’UBB est bien armée pour faire le doublé cette saison.
Cependant, il espère que les Girondins ne remporteront pas le Top 14. Extrait:
« Je pense que c’est le Bordeaux avec la meilleure profondeur d’effectif. Ils avaient été très bons l’année du Covid, avec des facteurs X incroyables. Mais aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’ils sont mieux armés. Il y a une stabilité dans le club qui commence à porter ses fruits. Tout le monde espérait un champion d’Europe français. Qu’ils aient gagné la Coupe d’Europe, d’accord, mais pas le Top 14 ! »
Publicité
11 Commentaires
C’est pas Toulon non plus qui va le gagner !
C’est vraiment un Saint ce Baptiste. Et dire qu’il dit vouloir remporter un titre pour Lemaitre, alors que c’est précisément de sa faute s’il n’a toujours rien gagné hormis une Coupe en chocolat, pendant que l’UBB est champion d’Europe. Il aura ni..qué la carrière de Serin et Ollivon qui auraient mérité des titres à la hauteur de leur talent, c’est criminel !
Ah ben oui t’as raison on ne fait pas jouer un octogénaire au milieu de garçons de 100kg voire plus …
Réflexion ubuesque Marco.
Criminel… La prison peut-être ?
Il me semble que s’il n’y avait pas Lemaitre, le RCT pataugerait probablement en pro D2…
il bave de retourner à l’UBB mais ses appels du pied sont restés sans réponse; maintenant il balance…
Mais il reste et ça c’est positif pas comme ton com …
Il ne retournera pas à l’UBB , il terminera sa carrière à Toulon , mais il aimerai remporté un titre avant son départ du club. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui parce -que c’est mon voisin.
C’est fou ça! sans être un béni oui oui, surtout après quelques défaites où l’on peut discuter objectivement de tout et de certains choix, mais je ne comprends pas ces incessantes remises en question de tel où tel joueur, du prez, de la cellule recrutement, des compos et j’en passe… En fait pour certains ça n’ira jamais. Tu redresserais au cordeau la tour de Pise qu’ils la verraient encore penchée…
En revanche si quelqu’un ici pense faire mieux avec des propositions concrètes et étayées en vue d’améliorer voire même de changer tout ce qui doit l’être, allez-y, nous vous lirons avec grand intérêt, peut-être même que nous en débattrons.
Baptiste a été formé à Musard et a débuté sa carrière avec des entraîneurs tels que Delpoux et surtout Vincent Etcheto, lequel prônait un rugby de mouvement, des prises de risque souvent exagérées, lesquelles se retournaient parfois contre son équipe, mais c’était un rugby spectaculaire à défaut d’être toujours « rentable « . Je pense que Baptiste a toujours conservé cet esprit : malicieux si ce n’est roublard , mauvais perdant mais toujours inventif, bref, un n° 9 qui ne laisse pas indifférent .
Il a raison Baptiste, ils n’ont toujours pas gagné le meilleur championnat du monde mais ça ne les empêche pas de faire les malins. Quand tu as un palmarès aussi plat que l’encéphalo de ux la moindre des choses c’est de la fermer
Rigolade ….Serin veut le titre pour Lemaitre !