Baptiste Serin : « Toulon c’est spécial, c’est tout dans le démesuré »

Baptiste Serin : « Toulon c’est spécial, c’est tout dans le démesuré »

Le jeudi 17 février 2022 à 15:56 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer les turbulences rencontrées par le XV de la Rade, ces dernières semaines.

Ce-dernier concède qu’à Toulon, tout est démesuré.

Il estime que tout le monde a un avis sur tout et l’avoue : ça parle énormément autour du club.

Il explique que le groupe Toulonnais souhaite désormais se resserrer et embarquer avec lui les supporters du RCT. Extrait:

« Toulon c’est spécial car ça parle beaucoup, c’est tout dans le démesuré, le slogan parle de lui même, ici tout est différent. Tout le monde a un avis sur tout. On doit faire face à ça. On entend tout ce qui se dit. Mais la préparation du match de la semaine dernière c’était de resserrer le groupe et d’attendre des solutions que de l’intérieur. C’est ce qui a fait notre force le week-end dernier. On a embarqué les supporters avec nous car ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un Mayol comme ça, avec des sourires, de la difficulté dans le match car c’était dur pour nous sur le terrain mais également pour les supporters. On aimerait être en haut du classement et que ce soit la communion tous les jours. Mais on est en période de reconstruction et c’est difficile pour tout le monde. Il y a beaucoup de boulot et ça va payer à force. »

Baptiste Serin rappelle que le plus important reste le groupe et le club, et non pas l’intérêt individuel. Extrait:

« Je pense que c’est important de recontextualiser la chose, de remettre tout le monde dans le même bateau car il y a eu des annonces et des gens ne sont pas d’accord avec tout. Tout le monde a des avis sur tout mais le plus important ça reste le RCT. Est-ce que c’est l’intérêt individuel qui est important ou le groupe ? On a vite trouvé que c’était le groupe ! C’est la base du sport collectif. Si on replace le collectif au centre du projet, individuellement on va faire les efforts pour que ça marche. »

D’ailleurs, le demi-de-mêlée international Français ne cache pas que depuis l’arrivée de Franck Azéma, les entraînements sont de meilleure qualité. Extrait:

« Ca fait plusieurs semaines, notamment depuis l’arrivée de Franck Azéma, on a remis cela sur le devant la scène et il y a une bien meilleure ambiance. On travaille mieux, les résultats sont meilleurs même s’il y a eu un coup d’arrêt avec la défaite contre Castres. Mais on est repassé sur quelque chose de positif contre le leader malgré une situation qui était très difficile. A nous de nous appuyer sur ces points positifs. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Chacha 17 février 2022 at 16h- Répondre

    CQFD. Il faudrait maintenant que tous les pisse vinaigre qui bavent sur joueurs s’arrêtent, car c’est certainement en partie à cause de ça que certains ne veulent pas venir au rct

    J'aime 105
    J'aime pas 15
  2. RCT-Yoda 17 février 2022 at 16h- Répondre

    Bien parlé Baptiste. Allez, maintenant on s’y file jusqu’à la fin de la saison et on arrête de faire les danseuses!

    J'aime 79
    J'aime pas 2
  3. FRIER 17 février 2022 at 16h- Répondre

    Moralité Collazzo devait partir. Mais où Lemaître a été con c est qu il lui a fait signer un contrat de 4 ans. Quel âne ! bien que Collazzo a eu beaucoup de blessés et de sélectionnés il ne faisait pas l unanimité . Lemaître aurait dû le lâcher au début de saison et le remplacer par Azéma. Quel âne. Cela lui aurait fait économiser de l argent et carbo et d autres ne seraient pas partis. Tu parles de dirigeant. Il vaut qu il se limite à apporter de l argent et laisser les professionnels travailler. Tout est à reconstruire. Tout est à refaire du plus bas au plus haut. J espère sans lui. Sa communication est catastrophique.

    J'aime 24
    J'aime pas 75
    • Mazoilpauvre 17 février 2022 at 16h- Répondre

      Aurait fallait bref il aurait fallu que je le susse
      Encore un donneur de leçon parfait exemple que serin déplore

      J'aime 23
      J'aime pas 3
  4. ber0683 17 février 2022 at 17h- Répondre

    Oui Chacha…..ne pas oublier aussi certains journaleux qui attisent la haine contre nous et ne rêvent que de nous voir couler…..il faut boycotter l’ Equipe et le Midol…….pour le moins ..Quant à Canal ….je n’en parle même pas………!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime 40
    J'aime pas 8
  5. solpat83 17 février 2022 at 17h- Répondre

    Bien parlé mon chacha

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  6. LOUIS83 17 février 2022 at 17h- Répondre

    Les présidents d’association de supporters aussi toujours en train de critiquer BL et avant c’était Mourad jamais comptant du recrutement les places de stade sont trop chère et blablabla .Quand a ceux qui voudrait voir partir BL c’est peut être qui vont amener les million d’euros nécessaire pour faire tourner le club !!!!!!!!

    J'aime 38
    J'aime pas 6
  7. seb 17 février 2022 at 18h- Répondre

    Toulon c’est 13ieme pour un budget de 32,4 millions d’euros…alors oui c’est démesuré…

    Tout le monde a resigné, renégocié, les divas sont parties…le méchant coach est viré et le messi arrive l’année prochaine….

    C’est bon!!! Vous pouvez vous y mettre!!

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  8. AllezToulon 17 février 2022 at 19h- Répondre

    Bernard Lemaitre c ‘est un patron d ‘industrie qui pèse des milliards d ‘€uros. Moi j ‘aurai bien voulu être un âne comme lui qui est le symbole de la réussite sociale. Si lui c ‘est un âne alors nous? que sommes nous ? juger et condamner un homme qui a eu une telle réussite et qui est aux commandes et propriétaire d ‘un des plus grands clubs d’Europe c ‘est gonflé même s ‘il a fait quelques erreurs. Mais c ‘est vrai que ceux qui le critiquent n ‘en ont jamais fait . Ce sont des perfects mens. Il faudra qu’ ils me donnent la recette je suis preneur. et puis comme l ‘a si bien dit Serin , dans ces temps difficiles il faut faire bloc et être derrière les joueurs et les dirigeants au risque de compromettre le futur. Soyons supporters et non pas procureurs. La vie est faite de hauts et de bas . Il faut l ‘accepter. Penser qu’ on allait être en haut de l ‘affiche sans discontinuer n’est pas pensable . Notre championnat est le plus dur, le plus âpre et le plus stressant au monde. La réussite en sport est cyclique ; Regardez Toulouse. On reviendra en haut de
    l ‘affiche j ‘en suis certain et peut être plus tôt qu’ on veut bien le croire.

    J'aime 44
    J'aime pas 3
    • Sng83 18 février 2022 at 00h- Répondre

      Juste pour pas tomber dans la démesure
      Il ne pèse pas des milliards d euros non plus (peut-être quelques centaines ce qui est déjà énorme, il a revendu sa société stedim au groupe allemand sartorius qui continue d’investir massivement sur le site de R&D et de production d Aubagne et je pense qu il a conservé des parts minoritaires)
      Apres je te rejoins sur le fait qu il est en train de prendre peut-être la mesure des choses
      La combinaison mignoni Azema peut-être porteuse d espoir si un recrutement intelligent suit

  9. Name 18 février 2022 at 07h- Répondre

    Et encore, t’as pas idée ! Là, tu n’en a qu’un aperçu !