Baptiste Serin : « Toulon ? Je tombe amoureux pour la seconde fois d’un club »
Baptiste Serin : « Toulon ? Je tombe amoureux pour la seconde fois d’un club »
Le vendredi 29 avril 2022 à 10:03 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade.
Dans un premier temps, il explique clairement ne pas du tout regretter d’avoir signé à Toulon.
Il aimerait seulement découvrir les phases finales avec le RCT, lui qui a quitté l’UBB juste avant que le club Girondin réussisse enfin à découvrir les phases finales. Extrait:
« Regretter d’avoir signé à Toulon ? Jamais de la vie. Je quitte l’UBB pour aller jouer des phases finales. Finalement, ce sont eux qui les jouent. (sourire) Et moi, je n’en joue toujours pas… Je suis un menteur si je dis que la phase finale ne me fait pas envie. On a eu des problèmes physiques lors de mes premières années au RCT. Ce n’est pas possible d’avoir autant de blessés.
Je revis la même situation au RCT que celle vécue à l’UBB. Ça a marché une année sur trois. Le plus gros problème ici, c’est que l’on n’a jamais été en effectif complet. Ça, c’est ma plus grosse frustration. Vous voyez en ce moment que l’équipe a un tout autre visage. »
Récemment, Baptiste Serin a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2026.
Le Varois affirme que sa seule priorité était de prolonger son contrat avec le RCT. Il indique être tombé amoureux de ce club et s’y sentir extrêmement bien. Extrait:
« Dans ma tête, la priorité a toujours été le RCT. Il y a eu zéro réflexion. Je tombe amoureux pour la seconde fois d’un club. C’est inexplicable. Je suis tellement heureux ici. Je crois au projet. Surtout, j’aime ces mecs. C’est la première chose qui me fait rester ici. On vit bien. Croyez-moi, le groupe ne s’est jamais lâché. On n’a jamais fait de Top 6, on a perdu une finale, on a perdu des mecs importants, mais on reste unis. C’est le plus important. »
Publicité
10 Commentaires
Merci minot pour tout ce que tu fais pour notre club
Ça fait plaisir à attendre.
Un super mec certainement mais surtout un grand joueur. Un match winner. La classe. Avec ou sans lui rien à voir. Quelle chance on a de l’avoir.
un super garçon moi qui aime les Landais je suis gâté avec lui
Les encouragements des supporters varois ne sont pas nombreux pour Serin ?
Un peu lisse ses commentaires …. Par contre si t aimes le Rct , passe un peu plus les ballons aux autres hein ?!
Et surtout à Carbo que tu oublies souvent … tout ça pour briller !
Et les blessés c était pas innocents , c était du à la façon bourrine de jouer de Collazo
Merci
Un 9 qui ne passe pas ses ballons … qu’est ce qu’il ne faut pas lire …
Il ne fait que ça ! il alterne les jeux coup de pied, passe à droite, à gauche …
Baptiste c’est à la fois, de la classe, de la filouterie , de l’engagement, dotés d’une bonne vision du jeu….Un excellent « neuf » que nous sommes fiers d’avoir au RCT.
Pour l’anecdote, j’ai discuté un jour avec lui et je lui ai fait la réflexion suivante: « si un jour j’avais imaginé faire une photo avec un bordelais! ». Sa réponse fut immédiate: «mais je suis toulonnais! ». Je le crois très volontiers quand il dit être bien à Toulon. Et c’est un super joueur et équipier……Après, en temps qu’homme, je ne le connais pas suffisamment.
Merci Baptiste……….il ne reste plus qu’a te remercier en gagnant des titres …