Baromètre des Bleus : pour la presse, Romain Ntamack est dans le dur

Baromètre des Bleus : pour la presse, Romain Ntamack est dans le dur

22 janvier 2023 - 22:39

21 Commentaires

Publicité

Le Midi Olympique a dévoilé son baromètre de l’état de forme des internationaux français avant d’attaquer le Tournoi des 6 Nations.

 

Ainsi, Grégory Aldritt, Julien Marchand ou Anthony Jelonch sont considérés comme « marchant sur l’eau » depuis le début de saison. Antoine Dupont, Charles Ollivon, Paul Willemse, Cyril Baille ou Melvyn Jaminet sont eux considérés comme des « valeurs sûres », continuant sur leur bonne lancée en cette saison.

A contradrio, le Midol pointe du doigt certains joueurs qui sont toujours dans le dur et qui vont devoir batailler pour prouver qu’ils méritent toujours d’être titulaires en Bleu. Romain Ntamack est notamment cité avec l’analyse suivante : « Le cas de Romain Ntamack est lui aussi très
particulier. Après être revenu en novembre dans les conditions que l’on sait, celui-ci a donné l’impression de douter après des performances moyennes que le retour en club n’a pas vraiment permis de combler, où « NTK » semble orphelin de Thomas Ramos dans la conduite du jeu, qui le complète si bien dans son rôle de « deuxième 10 » ».

Et le journal de poser la question : le niveau de Ntamack est-il si dépendant de celui des coéquipiers qui l’entourent ?

Publicité

21 Commentaires

  1. dede89 23 janvier 2023 à 07h- Répondre

    insoutenable légèreté de la presse, je te monte aux nues, je te dézingue…..
    rendez sa place de 12 à N’tamack c’est là qu’il se sent le mieux et lâchez lui les crampons!

    • morpheus_RCT83 23 janvier 2023 à 09h- Répondre

      ben non lui veut jouer 10, et quand il a été aligné en 12 ces derniers temps, il a été au mieux moyen (quand il ne boudait pas)

  2. desmorct 23 janvier 2023 à 07h- Répondre

    jalibert meilleur a ce poste

    • Tachoires 23 janvier 2023 à 08h- Répondre

      Ridicule incapable de plaquer. Il ne devrait même pas être remplaçant.

      • Mike 24 janvier 2023 à 20h- Répondre

        C’est un peu dur comme analyse. En titulaire il n apporte pas grand chose mais quand il rentre il est intéressant. Hastoy mériterait d avoir sa chance avec l équipe type pour connaître sa valeur et voir s’il peut amener plus de concurrence et tirer tous les ouvreurs vers le haut.

  3. Michel 17 23 janvier 2023 à 07h- Répondre

    Que les journalistes arrête. De mettre les joueurs toulousins sur un pied de stalle ou Toulouse ils ne sont pas les seuls en top 14 ou en champion cup

    • Raffidinfluence 23 janvier 2023 à 07h- Répondre

      Au niveau international, si tu n’es pas un gros défenseur comme lui, la zone du 10 est une faiblesse. Donc laissons le titulaire et Jaminet rentre quand les défenses sont moins compactes. C un débat qui ne mène a rien. En plus C pas interdit d’avoir un coup de moins bien.

      • Beniat 23 janvier 2023 à 12h- Répondre

        Exactement ! Jalibert joue bien mais pour lui-même ! En défense, il n’est pas bon. Le plus de NTK est qu’il forme une charnière solide avec Dupond, ils se connaissent parfaitement bien.

      • Raffidinfluence 23 janvier 2023 à 13h- Répondre

        Jalibert

    • Mike 24 janvier 2023 à 20h- Répondre

      J en fait mais là il y a trop de fautes…

      • Mike 24 janvier 2023 à 20h- Répondre

        Là elle est volontaire.

  4. Mieston 23 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Fan de ce joueur , je dois pourtant reconnaitre que jalibert lui est superieur en ce moment mais il n’y a pas que romain qui est en difficulte en ce moment à toulouse , les deux derniers matchs du stade me laisse sur ma faim de jeu , ugo peste et voudrait que des matchs de haut niveau pour toulouse , visiblement , sale et munster n’en font pas partie, vu la prestation mitigé des toulousains , maintenant le tournoi est au programme pour pas mal de toulousains à voir comment les selectionnes vont se comporter

    • JojoColombe 23 janvier 2023 à 11h- Répondre

      Actuellement et objectivement, le meilleur 10 français reste Hastoy.
      Mais Galthié privilégie la continuité et il a raison.

      Il n’y a qu’a voir au RCT, ou les lignes arrières ne cessent de tourner (pour cause de blessures ou autres), le mal qu’ont les joueurs à se trouver.

  5. Mieston 23 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Ma compo de toulouse contre montpellier capuozzo mallia delibes ahki lebel ramos page relo willis roumat cros meafou flament aldegheri cramont neti rempls : ajnu’u boubila mallez brennan placines ou elstadt ou tolofua s ou theo n’tamack retiere guitoune ou chocobares
    Capuozzo flament cros et ramos vont avoir besoins de temps de jeu pour etre en forme pour l’edf et l’italie

    • Jojo83 23 janvier 2023 à 11h- Répondre

      Y’avait longtemps, v’la rugby manager 2.0 !

  6. Mola the Best 23 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Hier soir il a rendu une copie acceptable, il a défendu beaucoup et ses coups de pied étaient précis. Ce n’est plus celui de l’an dernier mais je suis certain que s’il est titulaire pour le tournoi il sera à la hauteur. De toute façon, vu le rugby pratiqué par l’EDF il faut un 10 qui défende et comme le dit justement Raffidinfluence, il est supérieur à Jalibert, donc pour l’instant c’est lui le titulaire pour moi.

  7. ANDRE 23 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Quand on voit très objectivement les prestations – depuis deux mois au moins – de N’Tamack et Jalibert , qui peut honnêtement affirmer et soutenir que le toulousain est meilleur que le bordelais ? Depuis le match de l’EdF à Toulouse et l’entrée fracassante de Matthieu et la continuité de ses actions dans les matchs de Top14 avec l’UBB en particulier au SR et contre le MHR , tout le monde s’accorde pour constater qu’actuellement, il n’y a pas photo !

    • Mike 24 janvier 2023 à 20h- Répondre

      Et ses prestations en coupe d Europe?
      L un est soit disant supérieur à l autre mais l un n’est pas flamboyant occasionnellement et inexistant sur des matchs complets. Ntk est plus régulier. N oublie pas de parler de jalibert à Perpignan aussi. Il faut parler de tous les matchs et du comportement.

  8. Lacassagne 23 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Ego surdimensionné pour ce joueur au demeurant moyen et peu visible dans les situations périlleuses.

    • Lextork 23 janvier 2023 à 18h- Répondre

      Lacassagne , « peu visible dans les situations perilleuses »… il faut que tu regarde le match « France – NZ » de 2022.
      Apparemment t’es le seul mec a pas avoir vu le match…

  9. pjj34 24 janvier 2023 à 08h- Répondre

    Quand on pense que Romain est le meilleur n° 10 en France voir Europe, on se demande qui peut propager ces idioties. Et au profit de qui ?