
Barrage ou qualification directe en demie ? Jonathan Wisniewski dévoile sa préférence
Barrage ou qualification directe en demie ? Jonathan Wisniewski dévoile sa préférence
Le dimanche 29 avril 2018 à 16:33 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi et suite à la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique, les espoirs d’une qualification directe pour les demi-finales du Top 14 étaient encore élevés.
Reste que depuis, le Racing 92 s’est imposé avec le bonus offensif sur la pelouse de Bordeaux-Bègles ce qui positionne les Franciliens dans des conditions adéquates pour éviter un barrage.
Pour sa part, le président Mourad Boudjellal expliquait en conférence de presse que sa préférence était de disputer un barrage à domicile pour garder un peu de rythme et éviter une trêve de deux semaines.
Interrogé à son tour dans les colonnes du quotidien Var-matin, l’ouvreur Toulonnais Jonathan Wisniewski est du même avis que Mourad Boudjellal. Il vote pour un quart de finale à domicile. Extrait:
« C’est vrai que sans la coupe d’Europe, la quatrième place et un barrage ici pourraient nous donner un supplément d’âme. Un match comme aujourd’hui donne de la dynamique, de la confiance. Quand tu enchaînes les matches couperet sur une victoire à domicile, ça peut avoir son importance. Après, 3ème ou 4ème, on verra bien… «
Publicité
3 Commentaires
la question ne se pose quasiment plus apres la victoire du racing a bordeaux,il nous reste a savoir si on finit 3 ou 4 et quelle equipe on va recevoir,ce sera lyon,castres ou la rochelle
de toute façon le racing est qualif pour zèle place alors préparons nous pour quart a domicile et faisons tourner contre pau
sur les huit derniers vainqueurs du Brennus 4 étaient passés par les barrages c’est donc du 50/50 mais le barrage donne un avantage financier non négligeable de plus pour le recrutement 2018/2019