Bastareaud : « Ce sera un peu particulier »

Bastareaud : « Ce sera un peu particulier »

23 septembre 2011 - 18:57

Publicité

Mathieu, comment avez-vous pris la nomination de Bernard Laporte, qui avait tout fait pour vous garder au Stade Français, à la place de Philippe Saint-André ?

C’est vrai que c’est assez drôle, quand même. Il a une sacrée carte de visite. C’est à nous d’en profiter. On a un effectif relativement jeune. Il peut nous apporter beaucoup de choses. Sur les séances de vidéo, il nous a demandé de modifier certaines choses pour le match contre le Stade Français.

En voulez-vous à Bernard Laporte concernant cet épisode ?

Non. C’était totalement légitime de sa part. A ce moment-là, il défendait le club. La page est tournée, c’est mon entraîneur maintenant. C’est assez marrant.

Que va-t-il apporter à Toulon ?

C’est un plus pour tout le monde. On ne le présente plus. C’est deux Coupes du monde et je ne sais combien de victoires dans le Tournoi des VI Nations. Je pense ça doit lui faire bizarre de revenir sur le terrain. Parce que depuis 2007, ça commence à faire long.

Quel genre d’entraîneur est-il ?

Je l’ai connu comme dirigeant. J’ai eu quelques expériences quand j’étais en moins de 19 ans et que je venais m’entraîner avec eux. Il aime le détail. Il faut que ce soit précis. C’est un meneur d’hommes. On a tous vu la vidéo de France-Italie sur Youtube. Ce n’est une surprise pour personne (rires). C’est bien pour le groupe qu’il soit exigeant.

Vous retrouvez le Stade Français dès ce samedi (16h). Est-ce un rendez-vous qui vous tient à cœoeur ?

C’est assez particulier. J’ai beaucoup d’amis en face même si le groupe a pas mal changé par rapport à la saison dernière. Je vais le préparer comme les matchs précédents. Après, c’est clair que dans le tunnel, ce sera un peu particulier. Mais je ne vais pas faire une montagne de ce match.

Après la défaite face à Clermont (0-17), vous devez vous faire pardonner aux yeux du public de Mayol ?

On a envie de se rattraper. On a redressé la tête contre Bayonne (12-12) et Bordeaux (27-16). Mais ce n’est pas suffisant. On ne peut pas se permettre de faire ce genre de résultat à domicile et d’attendre de se faire engueuler pour jouer. Je pense que là, il faudra être beaucoup libéré qu’on ne l’a été depuis le début de saison.

Source RMC

Publicité

  1. Tomprice83 23 septembre 2011 à 19h

    ON ATTEND DES ESSAIS !!!!

  2. christophe 23 septembre 2011 à 19h

    moi si on est champion sans marquer d’essais ça me va mais bon quelques essais pour demain seraient bien venu

  3. Yo83 23 septembre 2011 à 20h

    Pour qu il y ai des essais !!! Faut des trois quarts centres qui font vivre le ballon pour lancer les ailiers !!! Moi je mettrai plutôt kefu avec messina !!!! Car bastareau est un très bon perforateur !!! Mais je le trouve limiter au niveau du jeu de passe actuellement !!!

  4. nigo83 23 septembre 2011 à 20h

    alllllllllllez touuuuuuuuuuuuuulooooooooooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!

  5. chris83 23 septembre 2011 à 20h

    la fameuse video :

    la diplomatie dans le sport 4 – Bernard Laporte (mi-temps match équipe de France)
    http://www.youtube.com/watch?v=MP_D7gRVGH4

  6. Julien 24 septembre 2011 à 00h

    Pour marquer un essai faudrait déjà qu'ils arrive a se faire 2 passe

  7. Kent83 24 septembre 2011 à 01h

    Aller dessuite ( il ne save pas fer de passe)Julien faut pas dire ça , c cler il ce sont louper sur Clermont mais contre le BO on a canmeme globalement bien jouer c t pas mâle pour le premier match, Clermont c du passer maintenant on verra demain mais je suis sur qui aura tout ce con atab de eux !! Vous verait!! , parcontre nous en tant que suporters on n'a vraiment pas étai inteligent en crian Clermont!! Clermont!! c vraiment n'importe koi, âpre il y a aussi dumora tout le mon disai oui il promet ect.. Il a un bon coût de Pied ect.. Il c planter un match comme tout les autre joueur et on la critiquai de la a le siflet, vous voulai koi? Le couler ? Toulon ça a tj était ça un joueur fait un bo match il et bon il fait un mauvai match il et pas bon on le critique ça le démoralise et ça peux pas saranger , c petetre un peu exajerai mais moi je le voix comme ça. ALLER TOULON!!!!!

Comments are closed.