Bastareaud a le dernier mot

Bastareaud a le dernier mot

9 juillet 2011 - 10:39

Publicité

Mathieu Bastareaud est un joueur libre. Quasiment un mois après le début du bras de fer engagé par le Parisien pour rejoindre Toulon, le trois-quarts centre a finalement eu gain de cause. Mais avant que le Stade Français ne le libère de ses deux dernières années de contrat, de l’eau a coulé sous les ponts. Des tonnes d’eau… Car sans la vrai-fausse arrivée des investisseurs canadiens au Stade Français, peut-être que l’ancien joueur de Massy n’aurait jamais eu le dernier mot dans cette affaire. Mais les départs conjoints de Max Guazzini et de Bernard Laporte ont changé la donne. Ainsi, depuis l’arrivée aux affaires de Thomas Savare, le club de la capitale a consenti à entamer des négociations avec le RCT et son président Mourad Boudjellal.

Richard Pool-Jones se fait l’écho de ce changement de politique : « Le départ de Mathieu Bastareaud, c’est la décision de notre président. Thomas Savare a longuement discuté avec lui et Mathieu lui a alors exprimé son désir de rejoindre la Côte d’Azur. Il voulait voir autre chose ». Autre explication, même conséquence : « C’était mieux qu’on le libère car Mathieu ne voulait pas s’inscrire dans notre nouvelle aventure », insiste le nouveau vice-président du Stade Français.

Pool-Jones : « Mathieu, on l’aime beaucoup »

Le transfert s’est donc conclu hier à Carcassonne, en marge de l’Assemblée générale de la Ligue nationale de rugby. Dans une atmosphère des plus calmes, si l’on en croît Richard Pool-Jones : « Mourad Boudjellal a été plus convaincant. Mais tout s’est fait de façon très amicale ». Impression partagée par le manager toulonnais Philippe Saint-André. « Tout s’est fait entre gentleman ».

Après tout ce tapage, Mathieu Bastareaud devrait bientôt retrouver le terrain. Avec l’ambition de revenir au plus vite au haut niveau. Lui qui n’a pas été sélectionné pour la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande rêve de porter à nouveau le maillot du XV de France. « C’est ce qu’on lui souhaite, reprend Richard Pool-Jones. Chez nous, on l’aime beaucoup. Donc bonne chance à lui dans son nouveau club. Et puis dans le cas où il ait envie de revenir, la porte lui est grande ouverte. » Même parti, certains ne désespèrent pas de revoir Mathieu Bastareaud revêtir à nouveau la tunique du Stade Français…

Source RMC

Publicité

  1. Etnica 9 juillet 2011 à 11h

    Bon esprit, c'est bien.

  2. rctrop 9 juillet 2011 à 13h

    Etnica …bon esprit des présidents MB et de Savare !!!car les autres sont des faux culs en puissance !! guazzini avec sa parole bonne à donner aux chiens !! don laporteone un escroc !qui ne va pas tarder à avoir des retombées sur ses affaires bizarres , avec toutes cette médiatisation faite autour de lui ! Et pool Jones le dernier arrivé qui a entretenu le même discours , fermé , et obtus dans ses idées ! car le bastareaud il l'on bien cassé moralement, et ensuite physiquement ,

    Il n'y a que Savare qui a su écouter tout ce petit monde et à montrer qu'il était PRESIDENT !! Car le SF n'a toujours pas bouclé son budget et qui recrute encore!! Un 2e ligne sud-africain des Sharks, Gerhard Mostert (26 ans ; 1,99m, 120kg)

  3. Etnica 9 juillet 2011 à 15h

    Quand je dis bon esprit c'est vis à vis de la nouvelle équipe dirigeante du SF (Savare et Pool Jones). Bien évidemment ça ne concerne pas Laporte qui pour moi est un escroc et qui a encore noircit son image après cet épisode navrant et Guazzini, complètement dépassé par les évènements mais qui n'est jamais monté au créneau et n'a jamais respecté le contrat moral qu'il avait envers Mourad. La fin est bien triste pour cet homme que j'ai pourtant considéré à ses débuts dans le rugby.

  4. rctrop 9 juillet 2011 à 15h

    On est bien d'accord etnica !!

Comments are closed.