A moins d’un énième rebondissement dans ce dossier, Mathieu Bastareaud devrait continuer l’aventure au Stade Français, contrairement à son souhait de rejoindre Toulon. Le centre parisien n’y croit plus.
Mathieu Bastareaud est las. Déterminé depuis l’ouverture du marché des transferts à quitter le Stade Français pour rallier Toulon, où Philippe Saint-André et Mourad Boudjellal lui font les yeux doux ces dernières semaines, le centre international français (sept sélections) devrait finalement continuer de porter les couleurs du club parisien la saison prochaine. Le joueur formé à Massy a pourtant débarqué à l’aéroport de Hyères-Toulon dans la soirée de mercredi, accompagné de son conseiller Karim Abbou dans l’espoir que les deux clubs trouvent un accord avant la clôture de la période de mutations quelques heures plus tard. Le dossier est finalement resté au point mort. Dans les colonnes de Var Matin, le natif de Créteil assure dans un premier temps ne s’être déplacé sur le rade que pour profiter des vacances. « Je viens me détendre quelques jours ici et profiter de certains membres de ma famille et d’amis. » Visiblement frustré que son cas n’ait pu être réglé à temps, le Guadeloupéen regrette l’obstination des dirigeants parisiens à vouloir le conserver contre sa volonté.
Une attitude contre productive selon lui. « La situation est bloquée, constate-t-il. La période des transferts est terminée et Bernard Laporte ne veut pas céder. Le fait que je reste au club n’est souhaitable ni pour moi, ni pour le Stade Français, mais pour l’instant, il n’y a pas d’autre solution. Il va falloir que je me remotive. » Par cette phrase, le centre au gabarit impressionnant (1,83m, 112kg) montre sa volonté de calmer les choses et de ne pas forcément aller au clash pour obtenir gain de cause. Cela ne sera pas chose facile, lui qui répète à l’envi son désir de ne pas poursuivre l’aventure parisienne. Mais il se trouve au milieu d’un combat de coqs entre deux très fortes personnalités, Laporte et Boudjellal. Les deux hommes s’opposent violemment par voie de presse interposée depuis une dizaine de jours, que ce soit lorsqu’ils évoquent le dossier Bastareaud ou quand le président du RCT affiche ses doutes quant à la FACEM, l’obscure société canadienne ayant sauvé le Stade Français de la rétrogradation administrative en Pro D2.
Joint par La Provence, l’ancien Sécrétaire d’Etat aux sports est déterminé à ne rien lâcher et fait désormais une affaire de fierté personnelle de ne pas faciliter la vie de Boudjellal. Le nouveau conseiller du président Max Guazzini s’est d’ailleurs permis d’ironiser sur la visite de son joueur sur la rade mercredi. « Il peut partir en vacances où il veut. Pour moi, rien ne change: je me montrerai inflexible et il jouera au Stade Français la saison prochaine ». Si la période des mutations est officiellement bouclée depuis mercredi minuit, le dossier n’est pas tout à fait terminé. Chaque club a en effet la possibilité d’enrôler deux joueurs supplémentaires jusqu’au 31 janvier 2012 et Toulon devrait revenir à la charge dans les semaines à venir, le boss toulonnais n’étant pas du genre à rendre les armes. Le feuilleton du printemps dans le rugby français devrait donc se prolonger cet été. Et de nouveaux rebondissements sont à attendre.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
soit par l'intermediaire de son avocat,c'est à dire par voie juridique il rompt son contrat, le RCT paie alors ses indemnités .ça ne s'est jamais fait dans le rugby !soit c'est le cas de dire BASTA;mais la sue
il faut l'insulter à mayol pendant tout le match cte tafiole de mes deux!!
bravo mr laporte vous allez gacher la carriere d' un jeune joueur espoir du rugby francais, vous faite preuve d' une vanité a toute epreuve, garder quelqu' un contre son grés a un synonyme en francais " otage " donc mr laporte vous avez prix mathieu bastaraud en otage surtout qu' un accord initiallement trouver avec le vrais president du stade francais avait fait etat d' un echange avec felippe contepomi a qui il resté 1 an de contrat au r c t et tout ca cadeau et vous vous arrivez tel en sauveur sur son destrier avec 12 millions venue d' une fondation plus que louche salviac le dit sur l' equipe je cite " la facem sa pue " et maintenant pour votre ego qui doit etre plus grand que le stade de france vous empechez un joueur de partir malgré les proposition financiere de mr boudjelal lequel je rappele n' a rien demandé pour contepomi. mr laporte il serait temps de mettre votre ego de coté et etre logique et un peut humain, mathieu bastaraud ne veut plus faire parti de votre effectif, si vous le gardez contre son grés les resultat ne vont pas suivre et vous le savez bien alors laissez le partir le monde du rugby vous en feliciteras et ca bvous le savez aussi, apres et j' espere me trompé mais que vous etes un de ceux qui pense que le pouvoir passe par la tyranie
alors s' il vous plait mr laporte laissez mathieu bastaraud rejoindre toulon merci pour lui
boom09 : ça ne s'est jamais fait parce que même en cassant son contrat, et il en a le droit, la LNR pourrait bloquer sa licence (les bonnes vieilles licences rouges) pour le pénaliser.
Bien sûr, si c'était pour aller à Toulouse, la LNR ne lui demanderait rien. Mais comme, en plus, il veut venir à Toulon, on peut être sûrs qu'il aurait sa licence bloquée pour la saison.
Pad de soucis les gars. Dans quelques jours la presse va révéler la vraie identité de la FACEM, et le marché va être interressant pour tous les clubs. Les joueurs peuvent s'en inquiété et trouver une issue de secours. La le Basta viendra gratos avec pourquoi pas Elsom…
dit l'ami HELBOY , pour quel motif la LNR bloquerai t'elle la licence de Bastareaud si comme cela est prévu dans un contrat de joueur pro (cf un de mes post précédents ou j'avais mis en ligne le contrat type de la LNR), bastareaud donnait sa demission et payait l'indemnité prévu au contrat pour les 2 dernières années restantes ?
bloquer la licence ??
Pathétique Laporte qui passe pour un enfant gâté…J'ai hâte de voir ce match SF / RCT qui sentira la poudre…
BASTA AVEC LE FEUILLETON !!! c'est comme celui de SBW !!! tant qu'
on ne verra pas un joueur sur la pelouse de mayol avec la tenue du
RCT et non pas qu'avec une seule "CHAUSETTE RUGE ET NOIR" avec les
babas "L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE" ne soyons pas crédule !!!!
Si tu pouvais dire juste Binbin, franchement cela ferai plasir à beaucoup, de voir cette POURRITURE de laporte se faire découper et sortir ce cette affaire un main devant et je préfère ne rien dire pour derrière, je n'ose y penser, maintenant si cela arrive, je t'offre la mousse pour la saison.
pas mal cet article ! http://blog.lefigaro.fr/rugby/2011/06/transferts-…
C'est nul…. Alors soit cette histoire est faite pour vendre du papier ( d un cote c est le rôle de tout mercato) soit c est réellement un truc de fou dans ces cas la c'est nul. Parce que les contrats c'est bien beau …. Mais ça sert a quoi un contrat? On est en 2011, on nous a beaucoup critique pour nos recrutement venus du sud mais quand je vois les transferts cette année beaucoup doivent avoir pour devise fais ce que je te dis mais surtout pas ce que je fais … Alors monsieur Laporte un contrat ça se rachette cette on est pas au foot mais malheureusement c'est la loi du 21 eme siècle
Bon maintenant ca ne sert plus a rien de se prendre la tete, Basta ne viendra pas tout de suite! Le probleme c' est le debut de saison car au centre nous avons seulement Messina,Dumora (peut-etre un peu tendre pour le Top 14),Kefu (toujours blesse?),et Mason (qui dvra d'abord s'habituer au XV). Apres c' est un peu plus simple avec l' arrivee de Giteau et le retour de Lovobalavu apres la coupe du monde. Basta non seulement aurait ete fabuleux a Toulon, mais en plus il etait la des le debut du championnat,Jiff de surcroit! Autrement dit il faut trouver le joueur de super talent qui ne joue pas la coupe du monde !!! Euhh la ca devient super complique !
Bayonne, le recrutement le plus bling bling MDRRRRRRRRRRRRR
Basta a les clés du camion: Premier match, premier ballon et passe au centre de l´equipe adverse (0-7 contre le SF). Apres, il rigolera moins Laporte a payer pendant 2 ans une fortune pour un joueur en National B comme il dit… Et apres les mecs qui nous prennent pour des cons se plaignent d´etre sifflé quand ils vont a Mayol et s´installent en tribune…
pour que la presse leve enfin le loup au sujet de la FACEM faudrait deja que les potes a lapopotte ne censure pas les medias .
Parcque la liberté de la presse avec le Nain et ses potes ça frise la coree du nord
@ chris83 :
Parce que la LNR valide les licences du moment que toutes les pièces sont fournies, et la lettre de sortie en est une entre clubs français.
Si Bastareaud rompait unilatéralement son contrat, la LNR pourrait décider de bloquer la nouvelle licence sans cette pièce là.
Et puis ils ne manqueront pas d'imagination pour nous faire chier, comme d'hab.
Il leur suffirait d'invoquer "l'intérêt supérieur du rugby"… Clause fourre-tout qu'ils n'hésitent pas à sortir quand ils n'ont aucun autre argument.
""Cette année, j'ai senti un vestiaire peut-être usé par le discours d'un président omniprésent dans les médias et peut-être par le manque de respect de la part de ce dernier à l'égard de ses joueurs, souligne notre expert sur notre site. Ce n'est pas neutre psychologiquement, même si Philippe Saint-André a tout fait pour préserver son groupe. Le président a selon moi fait beaucoup de dégâts, c'est un mode de gestion qui peut fonctionner un an, mais je suis beaucoup plus dubitatif sur le long terme."" Yann Delaigue… (évidemment)
On a l'habitude que les gens crachent sur le RCT, sur Mourad Boudjellal… à force, ça nous glisse dessus.
P….. c.. ! Toute cette histoire de non-transfert me sort des yeux et le Laporte, j'espère qu'il aura au moins la décence de ne pas venir à Toulon pour RCT-SF. Laporte, persona non grata à Mayol !!!
:)C'est encore…l'aigri…ROBERT…qui la ramène…commençons à nous habituer aux frasques déclaratives du Petit Prince…non Exupéréen…déchu aux yeux , à tout le moins , des Toulonnais…" la connerie absolue n'éxiste pas , car , à partir d'un certain degré , le con cesse d'être rentable !! "..lol..Yvan Audouard..la connerie n'est plus ce qu'elle était…. 🙂
Plutôt que d'insulter Laporte, je propose une énorme ovation Pour Bastareau lorsqu'il viendra à Mayol, si cette truffe de Laporte le laisse jouer. Laporte ne mérite que notre indifférence, Mourad lui en a suffisamment mis dans les plumes.
Aujourd'hui, on s'est bien fait enfler ace Contepomi. Mais Laporte vient de s'accrocher deux énormes casseroles aux fesses, avec la SACEM est Basta. Le pouvoir lui est monté au cerveau, plus dure sera sa chute, car chute il y aura!
Mes pensées ce soir vont à Max Guazzini et à sa conscience,devenu transparent depuis l'arrivée de Laporte. Et bien sûr, énormément de pensées pour Mathieu, lui qui voulait venir sur la Rade se reconstruire. Courage Mathieu. Parce que Toulon !
y a pas un journaliste couil…. Qui vas enqueter sur la facem ? Pauvre france