Bastareaud fait ses débuts à Mayol
Bastareaud fait ses débuts à Mayol
Le samedi 13 août 2011 à 10:52 par David Demri
Publicité
C’était la sensation de la soirée. Après plusieurs mois d’un rocambolesque feuilleton et une signature que toute la France du rugby guettait, Mathieu Bastareaud effectuait ses débuts sous le maillot du RCT.
Dès 18h15, à l’arrivée du car des joueurs, tous les regards le cherchent. Il est le dernier à fendre la foule des supporters, visage fermé, casque sur les oreilles, casquette rouge sur la tête. À son passage, la clameur enfle. Des mains amicales lui touchent les épaules, le torse, le ventre. Oui, il est à vous, ce joueur, chers supporters! Bien là, en chair et en os, à deux heures de ses premières foulées en rouge et noir.
20h37, 46e du match. L’instant attendu est arrivé. Mason laisse sa place à Mathieu Bastareaud, qui entre sous les ovations de Mayol. Quatorze minutes plus tard, le trois-quarts centre n’a toujours pas touché le moindre ballon mais administré un gros tampon sur un British. Ça occupe…
Il reste maintenant dix minutes de match à peine et tout Mayol attend, extatique, la première prise de balle de son chouchou. 72e minute, sur un coup de pied à suivre de Dumora, « Basta » est bousculé sans ballon en pleine course. L’ancien Parisien lui administre une petite piqûre de rappel. Besagne apprécie…
Dans une fin de match enlevée, l’ancien Parisien n’aura pas eu l’occasion de toucher la gonfle. Comme il l’a laissé entendre en conférence de presse, cela ne l’a pas vraiment perturbé. « Non, non, je n’ai pas touché un seul ballon!, rigole-t-il. C’est anecdotique, car la victoire est là. Pour moi, c’est une bonne entrée en matière. Il fallait que je me mette dans le bain. Sur le terrain, je me suis senti à l’aise. Je n’ai pas eu d’appréhension sur les courses et les efforts à faire. »
« Mayol avec Paris c’est le jour et la nuit »
Des efforts, il en fait des gros depuis plus d’un mois maintenant pour rattraper son retard dans la préparation. Six kilos déjà perdus, le Top 14 en ligne de mire. « J’en ai bavé, mais je sais ce qu’il faut faire pour revenir. Il ne faut pourtant pas brûler les étapes… », tempère l’intéressé.
À défaut de ballon, Mathieu Bastareaud gardera de son premier match en rouge et noir le souvenir d’un Mayol en fusion. « Avec Paris, c’est le jour et la nuit. Ce n’est pas du tout la même ferveur. Ici, la ville vit pour l’équipe. Quand le match est compliqué, ce public porte son équipe ! »
Sourire en coin, le néo-Toulonnais s’en va retrouver ses nouveaux potes. C’est promis, la prochaine fois, il touchera un ballon…
Source Var Matin
Publicité
Comments are closed.
J'aime la photo ! Il a l'air d'avoir retrouvé sa forme physique. Puis les chaussettes sont mieux comme ça que comme elles l'étaient face au LOU.
😆 On ne peut le juger à l'évidence pendant quarante grosses secondes de jeu…mais l'ambiance Mayolesque doit le changer de…la pudeur..Maxouéenne…en tout cas a déjà montré qu'il ne s'échapperait pas sous quelque générale et son envie de jouer fait plaisir à voir !!!!! Allez TOULON 🙂
Bon l'écriture noire sur fond noire c'est bof…. 🙂
sinon ouais basta pas de ballon, un bon pti tampon et un bon pti coup de poing donc c'est déjà bien pour nous toulonnais. Il devrait perdre encore 6 kg je pense non?
Dav on peut avoir les belles actions toulonnaises en vidéo ? ( si c'est possible ) 🙂
Peut-être sur FR3 dans un quart d'heure ?
franchement il a deja bien fondu le Basta cela prouve pour ce qui en doutait encore qu il est implique a fond pour le club et quand il aura retrouve toutes ses sensations sur un terrain il va casser la baraque Allez TOULON
Honni soit qui mal y pense….ceux (et non pas ce)qui ont été capables de voir dans la prestation de leur nouvelle idole un fondement de jeu et une vista sans équivoque sont dans le domaine de l'analyse d'une prédiction ou dans la peau de devins…biens trempés…
certes , on pourra se contenter d'un placage et d'une mandale…mais bon , ce n'est qu'une reprise et de plus il a fallu montrer au public , la nouvelle acquisition du Président…..
Certes , nous avons pu constater objectivement cette fois que la masse graisseuse du sieur Bastareaud était en voie de résorption , ce qui nous prouve ipso facto que le travail accompli est bel et bien réel et concret…
Certes , avec de la volonté et de la continuité , ce travail va payer et l'on devrait le voir revenir au meilleur niveau..;aucun relachement et là , le role de l'encadrement est non seulement majeur mais aussi primordial…
Certes , il y a de quoi fonder de gros espoirs mais , mais seule la rigueur paye et toute rechute et caprice fortement déconseillés . il lui faudra donc acquérir un caractére bien trempé et les soutiens ne seront pas à galvauder pour l'aider…
Entre ce que je vois , ce que j'espère et ce qui sera il y a parfois harmonie mais il peut y avoir gouffre…
Optimiste pour lui, oui ; mais surtout optimiste pour le RCT et sa nouvelle saison…..quinze…quinze..sur le terrain avec le un pour tous et le tous pour un suivant la phase de jeu.
Il va redevenir un très grand joueur car il se plait a Toulon !!!!!!!!
On voit de suite qu il reprend gout au rugby!dans son allure ca saute aux yeux!je sais pas combien de kilos il as perdu mais c est quand meme bleuffant!
Bravo mathieu tu tiens le bon bout!!! 😀
Il aurai perdu 6kg de masse graisseuse selon infosport+
il n est plus qu à 4 kg de son poids de forme. il était a +10kg.