Bastareaud inefficace, Belleau inconstant et Guirado engagé

Bastareaud inefficace, Belleau inconstant et Guirado engagé

21 novembre 2017 - 14:28

6 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile les appréciations attribuées aux quinze joueurs titulaires avec le XV de France lors de la défaite contre les Springboks.

Voici les appréciations attribuées aux trois joueurs du Rugby Club Toulonnais:

Mathieu Bastareaud: Inefficace

« Volontaire, le Toulonnais ne s’est pas ménagé sur la ligne d’avantage en défense (11 plaquages) comme en attaque, à l’image d’un superbe offload pour Ducuing dès la 2e. Mais celui-ci a par ailleurs commis de trop nombreuses fautes de main (2e, 34e), qui ont pollué le jeu français. Ses quelques charges n’ont par la suite pas apporté grand-chose (seulement 8 mètres gagnés), réduites à néant par des passages au sol et des libérations de balles trop lentes. Remplacé par Damian Penaud, qui a tenté de dynamiser les quelques ballons dont il a pu bénéficier, sans grand succès. »

Anthony Belleau: Inconstant

« Entre deux eaux face aux Blacks, il se savait attendu. Faut-il y voir l’explication de ces petites erreurs (en-avant à la 5e, plaquage raté dans la foulée) qui ont pollué son début de match ? Difficile à dire. Auteur d’un bel essai personnel (27e) à la retombée d’une chandelle qu’il avait lui-même allumée, le Lot-et-Garonnais a malheureusement péché par la suite dans son jeu au pied et, globalement, dans les tirs au but. Ses deux échecs face aux poteaux ont en effet mal au camp français, en particulier cette pénalité de la 70e en moyenne position, qui ne permit pas aux Bleus de revenir à portée d’un essai transformé. De quoi céder sa place à François Trinh-Duc face au Japon ? Peut-être… »

Guilhem Guirado: Engagé

« Présent en défense, le capitaine français s’est engagé comme à son habitude sans compter, notamment en réussissant la bagatelle de seize plaquages (un seul manqué). Offensivement, il a consenti à tous les efforts possibles pour assurer des soutiens efficaces à ses partenaires lors des possessions tricolores, à l’image de cette passe à destination de Teddy Thomas sur le premier essai tricolore. Mais sa bonne volonté n’a pas suffi à insuffler la révolte attendue chez les Bleus. Remplacé par Clément Maynadier à la 69e minute qui a subi à l’impact sur son premier ballon. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Lolo 21 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Je comprends pas trop la note de Belleau je trouve qu’il anime plutot vite et bien…

    Son dechet au pied est une chose sur ce match la mais sa presence en defense et dans l’organisation offensive est assez meritante

    Enfin apres les notes des journalistes n’engagent qu’eux mêmes

  2. marc 21 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Basta inefficace? Pourtant, il a été efficace en défense. Pas comme d’autres.

  3. pitoumacfly 21 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Et les fautes de mains … en général ce n’est pas à celui qui recoit le ballon qui revient la faute mais plutôt à celui qui a envoyé …
    Si ton partenaire t’envoie des m…e, tu n’a pas le choix …

  4. chrisjanas 21 novembre 2017 at 15h- Répondre

    vu les commentaires si mr noves pouvait nous en rendre quelques un pour ce week end nous sommes pas contre

  5. Magoo 21 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Deux fautes de main, il a mis l’équipe de France en danger ?????

  6. denis 21 novembre 2017 at 21h- Répondre

    Le.joueur Toulonnais est un.pollueur..
    Vite un controle technique s »impose…