Bastareaud revient sur son travail physique

Bastareaud revient sur son travail physique

Le vendredi 8 février 2013 à 13:44 par David Demri

Publicité

Dans un entretien accordé à L’équipe, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud est revenu sur le travail physique qu’il a accompli pour retrouver une silhouette adaptée à son poste. Il faisait notamment une demi-heure de vélo par jour en se rendant quotidiennement au centre d’entraînement du RCT à VTT. Extrait:

« J’ai beaucoup travaillé physiquement au quotidien. Ce sont des choses qui ne m’ont pas été imposées, mais que l’on m’a proposées et j’ai dit d’accord. Une bonne demi-heure de vélo par jour. Certains jours, j’avais envie de crever les roues de mon VTT. Le vélo je n’aime pas ça, ça ne m’a jamais vraiment plu. Au début, je prenais l’exercice comme une contrainte. Ensuite j’ai fini par l’accepter. Gilles m’a concocter un programme de 20×3 minutes, un parcours de training avec de la boxe, de la corde à sauter, tout un tas d’exercices qui permettent de varier le travail, de le rendre plus ludique. »

Il affirme par ailleurs être en plein bonheur dans ce tournoi et non pas dans une idée de revanche. Extrait:

« Quand j’ai revu ma tête dans le trombinoscope de la FFR, ça m’a fait drôle. Je suis dans ce tournoi avec un sentiment de plaisir. Je ne suis pas dans la revanche, mais dans le bonheur. J’apprécie ce qui m’arrive et j’espère apporter à l’équipe de France tout ce que j’apporte à mon club ».

Publicité

  1. MARCSTX 8 février 2013 at 14h

    Le nouveau Basta est un sacré mec. Qui aurait pensé que le "sale gosse" allait avoir autant de plomb dans la tête et une tête justement aussi bien faite ?
    Je dois être honnête, je n'aurais pas misé grand chose sur l'avenir de Basta il y a encore quelques mois. Mais je pense que sa venue à Toulon a changé sa vie. Le staff toulonnais y est très certainement pour beaucoup, que ce soit Mourad ou Pierrot "la science", et Pierrot la "malice", mais il y a très certainement d'autres acteurs plus ou moins dans l'ombre qui doivent y être pour pas mal… En attendant, Basta nous émerveille presque à chaque sortie en rouge et noir. Pour ce qui est du bleu de France, son entrée en fin de match nous a mise l'eau à la bouche !! S'il avait eu ces 2/3 ballons lancé, ça aurait fait mal !! Mais bon, il est titulaire cette fois-ci et on va lui faire totalement confiance. Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire dans une autre com, une grande partie des kékés de banlieues devraient prendre de la graine de basta. Entendre un gars dire "c'est le travail qui paye", on n'en a pas l'habitude à notre époque, alors ce bijou, gardons le !!!! Merci Basta, et merci le RCT pour tout ce que vous faites et pour l'image que vous transmettez à nos minots. Car nous faire rêver, c'est bien. faire briller les yeux des gosses c'est encore mieux. ALLEZ TOULON !!!!!!

  2. jipe83 8 février 2013 at 18h

    Encore l'histoire du vélo ! On le lit partout ce truc. Faire un demi-heure de vélo pour venir au boulot, cela sort vraiment de l'ordinaire et vaut la peine d'être répété voire présenté comme un exploit. 🙂

    • nono006 9 février 2013 at 09h

      Juste, jipe. Sur ce coup, il exagère un peu, le Basta. La montée du Faron en courant, je veux bien, mais 30 mn de vélo, toutes les vieilles de l'arrière-pays le font en se marrant.

Comments are closed.