Bastareaud-Tuilagi, la « bataille des bêtes »

Bastareaud-Tuilagi, la « bataille des bêtes »

23 février 2013 - 10:32

Publicité

Le ballon dans une main, le bras libre qui écarte un troupeau d’adversaires à leurs trousses, Mathieu Bastareaud et Manu Tuilagi font la Une du site de The Independent, qui titre « The Battle of the beasts » (« la bataille des bêtes »). Le duel des deux centres mastodontes sera le point le plus chaud du Crunch de ce samedi (18h). Seule satisfaction française face au pays de Galles (6-16), le Toulonnais (1,83m, 111kg) croisera sur sa route un autre beau bébé (1,85m, 112kg). Et cela risque de faire des dégâts.

« Vous savez, c’est un sacré challenge pour lui de se frotter à des gars comme Fofana et Bastareaud », explique Mike Catt, l’entraîneur des lignes arrières du XV de la Rose à propos de son protégé.

Un phénomène de 21 ans

Face au phénomène anglais de 21 ans, Bastareaud s’attend à un très rude combat. « Tuilagi c’est un sacré morceau, c’est peut-être ce qui se fait de mieux au monde actuellement avec Conrad Smith (Nouvelle-Zélande, ndlr), admet le Toulonnais. Mais je ne me focalise pas sur lui, je joue contre l’équipe d’Angleterre, pas contre Tuilagi. » Mais l’impact entre les deux hommes ne fera aucun doute.
« Il ne faut pas jouer avec le frein à main parce qu’on va en Angleterre, assure Bastareaud. En face, ils vont nous étouffer d’entrée, à nous de leur montrer qu’on sera présent. On sait très bien qu’on y va en position d’outsiders, tout le monde nous promet trente ou quarante ou points. On laisser parles gens, et on verra bien ce qu’il se passera sur le terrain. » Réponse à partir de 18 h.

RMC Sport

Publicité