Bastien Guillemin: « C’était très compliqué du début à la fin »

Bastien Guillemin: « C’était très compliqué du début à la fin »

Le dimanche 14 avril 2019 à 12:50 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le jeune ailier ou arrière de Grenoble, Bastien Guillemin s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de son équipe contre le XV de la Rade, samedi soir au Stade des Alpes.

Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Battre Toulon, c’est une grosse satisfaction. On est sur du positif mais il faut continuer et ne pas s’enflammer. C’est un gros soulagement. En début de match on prend rapidement un essai et ça nous a vraiment fait mal. On a eu du mal à revenir au score. Mais on a su trouver un bon registre de jeu en jouant au large et ne pas jouer uniquement dans leur système. Je pense que ça a fait la différence. Les Toulonnais étaient bien compacts en défense. On a eu du mal à se lancer. Ils ont pris un rouge mais même à 15 contre 14 c’était difficile. C’était très compliqué du début à la fin. Ils ont de grosses individualités donc il ne fallait pas les rater. Leur carton rouge est un peu le tournant du match. On a essayé de jouer et mettre du rythme. On a marqué un essai qui a été refusé. Ça fait chier mais bon. C’est un grand moment pour nous. Cela nous donne de la confiance. On va pouvoir s’entraîner avec beaucoup de positif. Le public nous a aidé à la fin. »

Le joueur de 21 ans se souvient avoir été dans les tribunes du Stade des Alpes en 2013 lorsque le FCG s’imposait contre Toulon. Extrait:

« Il  y a 6 ans, Grenoble avait gagné ici contre Toulon et j’étais dans les tribunes. C’est que du bonheur. Et là de revivre cela… j’essaie de prendre tous les bons moments avec le public. Ce n’est que du bonheur. C’est une bonne soirée avec une belle victoire mais il ne faut pas s’enflammer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. LaMecque 14 avril 2019 at 12h- Répondre

    Encore un qui est devenu champion du monde en battant Toulon.