Bastien Pourrailly : « Quand j’ai annoncé que je partais à Bayonne, j’ai été mis un peu de côté »

Bastien Pourrailly : « Quand j’ai annoncé que je partais à Bayonne, j’ai été mis un peu de côté »

5 novembre 2022 - 14:13

2 Commentaires

Publicité

L’ailier Bayonnais Bastien Pourrailly s’est confié via Midi Olympique pour évoquer sa décision de quitter Clermont pour Bayonne l’été dernier.

Il affirme que tout s’est très rapidement passé.

Et pour cause, dès la 5ème journée de Top 14 de la saison 2021 / 2022, il avait signé à Bayonne pour la saison suivante. Extrait:

« Ça s’est fait très rapidement, en début de saison dernière. Au bout de la cinquième journée, j’avais déjà signé à Bayonne. Ça faisait déjà quelque temps que je pensais à rentrer près de chez moi. L’Aviron m’a contacté. C’est vraiment un club que j’avais ciblé, donc je n’ai pas hésité.

Bayonne, depuis petit, me fait rêver. Je me souviens, avec l’école de rugby d’Aramits, aller à Jean Dauger. C’est un club proche de ma famille et de mes amis. »

Dans la foulée, il affirme avoir été mis de côté par le staff Clermontois lorsqu’il a annoncé son départ de l’ASM en fin de saison. Extrait:

« Je suis arrivé à Clermont dans une période assez spéciale, puisque c’était en plein Covid. Je suis resté enfermé pendant six mois dans ma maison, tout seul. Mais je me suis fait de super potes et ça s’est très bien passé, même si en fin de saison dernière, à partir du moment où j’ai annoncé que je partais à Bayonne, j’ai été mis un peu de côté. C’est un peu regrettable, mais ça fait partie du jeu aussi. »

Il évoque un match particulier pour lui, qui s’apprête à affronter ses anciens coéquipiers. Extrait:

« J’ai gardé beaucoup d’amitiés là-bas. Ça fait déjà quelque temps qu’on s’écrit avec les mecs. Malheureusement, Arthur Iturria ne sera pas là. On s’était chambré et on avait hâte de s’affronter. Il y aura tous les autres et ça va me faire un grand plaisir de les croiser.

Il va y avoir un peu de turnover, nous avons tous hâte de montrer ce qu’on sait faire. On sait que ça va être un gros défi, car Clermont est une belle équipe cette année. Elle aime jouer, faire du “large-large”. Elle propose un jeu très ouvert, donc je pense que ça va énormément courir. Il va falloir bien défendre, car elle aime garder la possession du ballon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Brique 5 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Ils l’ont pris pour un jambon, du coup.

  3. Muxu 5 novembre 2022 at 22h- Répondre

    La meilleure des réponses est sur le terrain, résultat : Bayonne 25 Clermont-Ferrand 20
    Cqfd

  4. Publicité