Bastien Soury: « C’est quasiment impossible »

Bastien Soury: « C’est quasiment impossible »

Le samedi 23 mars 2019 à 12:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi à l’approche du match contre Lyon, programmé ce samedi après-midi à 14h45.

Questionné sur sa saison, le joueur Varois a expliqué être satisfait de son temps de jeu. Cependant, il regrette la saison ratée de l’équipe. Extrait:

« J’ai eu pas mal de temps de jeu cette année donc je suis content sur le plan personnel. Sur le plan général du groupe, c’est compliqué car la saison est compliquée. La défaite à Mayol contre Montpellier, c’est un coup dur. Surtout quand on voit la première mi-temps que l’on fait. Ils n’ont pas beaucoup touché le ballon et on était largement au-dessus d’eux. Après, on est malheureusement jamais sortis des vestiaires à la mi-temps. Ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Mais on n’a pas réussi à sortir du vestiaire et la deuxième mi-temps a été très compliquée. On les a trop laissé revenir dans le match et après, une fois que la machine était lancée chez eux, on n’a pas réussi à se réveiller comme eux l’ont réussi en seconde mi-temps. »

Il estime que le RCT va désormais pouvoir jouer de manière plus libérée. Extrait:

« Désormais, peu importe où on aille, on est attendus de partout. Maintenant, on va jouer un peu plus libérés avec un peu moins de pression. Contre Lyon, ce sera un gros match. Ils ont perdu lors de leurs deux derniers matches. Ils n’ont pas passé une très bonne semaine, je pense. Ils vont nous attendre de pieds fermes et on sait à quoi s’attendre là-bas. »

Bastien Soury ne se voile pas la face: une qualification dans le top 6 est désormais quasiment impossible. Extrait:

« Nos attentes, il ne faut pas se voiler la face: accrocher le top 6 ce sera très dur. C’est quasiment impossible. On a des matches à jouer, on va tous les jouer à fond. On aura moins de pression qu’avant et on sera plus libérés. On va jouer les matches à fond pour se faire plaisir et de toute façon, on a un maillot à un défendre et un club à défendre. »

A l’issue de la défaite contre Montpellier, le manager Patrice Collazo expliquait que les joueurs qui étaient entrés en cours de rencontre n’avaient pas apporté ce qu’il fallait. Bastien Soury ne le prend pas pour lui. Extrait:

« Je ne prends rien personnellement car c’est un sport d’équipe. Il a dit que le banc en général n’avait pas apporté. Il n’a pas ciblé un joueur en particulier. Je pense que c’est un échec collectif. On a perdu ce match et maintenant c’est passé. C’est comme ça. »

Publicité

0 Commentaire