Bastien Soury : « Je sais qu’aujourd’hui, je ne suis pas le numéro 1 au club mais… »

Bastien Soury : « Je sais qu’aujourd’hui, je ne suis pas le numéro 1 au club mais… »

13 octobre 2020 - 15:17

8 Commentaires

Publicité

Le talonneur formé au Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer sa carrière et la finale de Challenge Cup à venir contre Bristol, ce vendredi soir à Aix-en-Provence.

Ce-dernier indique être conscient de ne pas être le numéro 1 des talonneurs au RCT.

Pour l’heure, son objectif est de continuer à grignoter du temps de jeu et s’affirmer un peu plus chaque jour. Extrait:

« En tant que compétiteur, on aimerait toujours avoir plus de temps de jeu. Mais il y a une hiérarchie. Je sais qu’aujourd’hui, je ne suis pas le numéro 1 au club mais le but est de faire le plus de matches et surtout d’aider l’équipe le plus possible, que je commence un match ou que je sois remplaçant. »

Selon lui, le manager Patrice Collazo voit très bien tous les efforts qu’il fait au quotidien, lors des entraînements. Extrait:

« Patrice me demande juste de rester dans le cadre des règles et de ce qui est mis en place pour le groupe. C’est tout. Au niveau rugby, je sais qu’il faut que je travaille ma régularité sur la touche. Sinon, dans le jeu, il ne me demande rien de particulier. Il sait que je travaille tous les jours pour progresser le plus possible. Il le voit ! »

Questionné sur son caractère très dur, Bastien Soury affirme avoir toujours eu un caractère de cochon. Extrait:

« Depuis tout petit. J’ai toujours été soupe au lait, tête brûlée, un peu compliqué. Vraiment un caractère de cochon comme disait ma mère. Ce sont des traits de personnalité très affirmés mais quand les gens apprennent à me connaître, ils savent aussi que je suis quelqu’un d’attachant, avec des valeurs. J’ai un gros esprit de famille. Le rugby est un peu ma seconde famille et je suis très attaché aussi à mes coéquipiers. Le rugby, c’est ma vie ! »

Pour conclure, Bastien Soury explique déjà réfléchir à son avenir. Il souhaiterait ouvrir un établissement de plage lors de sa retraite sportive. Extrait:

« Je commence à y penser car la carrière est courte. Je sais que cela peut aller très vite. Je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais j’essaie d’ores et déjà de mettre de l’argent de côté pour pouvoir, peut-être, prendre un jour un établissement de plage. Mais pour l’heure, je vis plutôt au jour le jour. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Rugby06 13 octobre 2020 at 15h- Répondre

    En grande progression, ses lancer de touches (même s’il en loupe certaine) sont nettement meilleur que l’année dernière où il était incapable d’en faire une seule.
    Et dans le jeu, il est surpuissant, et très bon en défense

  2. arm 13 octobre 2020 at 16h- Répondre

    J’attends un exploit, un essai… un truc qui marque, qui imprime comme ils disent en politique

    • Artemiscroaa 13 octobre 2020 at 22h- Répondre

      Vous avez probablement oublié l’essai fabuleux qu’il met contre newcastle en coupe d’Europe dans les derniers instants du match… Un joueur du coin, qui nous représente bien et possède les valeurs du rct. Bien sûr que ce n’est pas pour l’instant le numéro 1, mais ce garçon nous rendra bien des services à mon humble avis.

      • arm 14 octobre 2020 at 07h- Répondre

        oui, j’ai du oublier, désolé

  3. David 13 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Moi je le trouve bon, agressif et, des olé mais les lances d étrillard sont moins d êtres irréprochables…

  4. Airct 13 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Bonsoir, doit progresser immanquablement en lancer en touche, car sur certain de ses lancers me fais penser à Orioli. Voila le secteur ou il dois travailler le plus.

  5. Jean-Jacques Rocca 13 octobre 2020 at 18h- Répondre

    En attendant, il est très agressif sur l’homme et sait se faire respecter… D’accord avec vous pour les lancers, à améliorer…

  6. RCTWINNER 13 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Bastien SOURY c’est un combattant qui ne se lève pas de devant et au vu de sa position c’est un bon point..Il est actif dans le jeu courant et présent sur les déblayages, reste à peaufiner ses lancements en touche pour devenir un élément sur qui le staff peut s’appuyer.