Bastien Soury : « Là, il faut gagner. Il faut absolument gagner »

Bastien Soury : « Là, il faut gagner. Il faut absolument gagner »

13 octobre 2020 - 20:06

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury s’apprête à jouer a finale de Challenge Cup contre Bristol, vendredi soir au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le joueur Varois a avoué que tout le groupe Toulonnais était très excité à l’approche de cette grande finale. Extrait:

« On est excité, on a hâte d’y être. On compte les jours, surtout avec la crise sanitaire car on ne sait pas comment ça va se passer. Va-t-on être isolés tous ensemble, va-t-on partir à Aix dès ce début de semaine ? On est dans le flou. »

Il précise que le groupe du RCT est actuellement en confiance grâce à son bon début de saison. Extrait:

« Ce qui est bien, c’est que nous avons eu quelques gros matches pour nous préparer. Plus tôt, cela aurait été plus compliqué. Là, on a des repères entre nous, on est bien, on se trouve. Après nos victoires en quart et en demie et nos deux victoires en Top 14 à domicile, on est en confiance. Il faut jouer et gagner, c’est tout. »

Bastien Soury est conscient que disputer une finale est rare dans une carrière. C’est pour cela qu’il souhaite prendre un maximum de plaisir. Extrait:

« C’est quelque chose d’important car peu de joueurs ont cette chance dans leur carrière. J’ai hâte d’y être pour profiter de ce bon moment et gagner cette coupe. En 2016, je découvrais la Champion Cup contre les Wasps à Coventry. Forcément aujourd’hui, j’ai plus d’expérience et moins de stress. Je me souviens qu’on avait chargé là-bas, mais cela reste un bon souvenir car c’était une première. Là, il faut gagner. Il faut absolument gagner. Je prends le match comme il l’arrive et je me donne à fond, pour les copains et pour la gagne. »

Pour conclure, le talonneur du XV de la Rade affirme que le match débutera avant tout devant. Extrait:

« On a un peu suivi leur demi-finale. On sait qu’ils ont un gros effectif même s’ils ont perdu 47-24. Dans tous les cas, cela commencera comme toujours devant. Mais il faudra aussi que les 23 joueurs présents sur la feuille de match donnent tout car c’est une équipe qui déplace bien le ballon. En plus, on jouera sur un terrain synthétique, ce qui pourrait les avantager. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Scud 14 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Allez les enfants on n’y croit

  2. bfi 14 octobre 2020 at 09h- Répondre

    sur synthétique !
    ah m…rde 🙁 pas cool

  3. raymonrd 14 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Oui, pour vous, vous devez gagner !
    Si vous voulez ressembler à vos aînés, vous devez gagner !
    Pilou Pilou