Bastien Soury: « Le match se jouera sur la neige ? Je ne savais même pas ! »

Bastien Soury: « Le match se jouera sur la neige ? Je ne savais même pas ! »

18 janvier 2019 - 9:28

3 Commentaires

Publicité

Guilhem Guirado laissé au repos, c’est le jeune Bastien Soury qui défiera Newcastle ce vendredi soir à l’occasion de la sixième journée de la Coupe d’Europe, en compagnie d’Anthony Etrillard.

Présent en conférence de presse, ce-dernier a expliqué qu’il ne savait pas que la rencontre allait probablement se jouer sur la neige.

Mais peu importe les conditions météorologiques, ce qu’il souhaite c’est que l’équipe redresse la barre. Extrait:

« Le match se jouera sur la neige ? Je ne savais même pas. Jouer un vendredi soir ça ne fait pas forcément rêver mais c’est le dernier match de Coupe d’Europe. Peu importe les conditions, on va y aller. Comptablement on n’a plus rien à jouer dans cette compétition. On va y aller pour jouer un match de rugby et essayer de se libérer car c’est un match qui sera sans pression et sans enjeu. Peu importe qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente… On sait que les conditions là-bas sont différentes de celles du Sud de la France. On va y aller pour essayer de faire un bon match de rugby, retrouver des valeurs comme la combativité et la solidarité. »

Si ce match est sans enjeu sportif pour les deux équipes d’ores et déjà éliminées de la compétition, en revanche le jeune Varois précise qu’une victoire ferait du bien aux têtes. Extrait:

« Revenir avec une victoire nous ferait forcément du bien. Mais comptablement, que l’on gagne ou que l’on perd ça reviendra au même car on est éliminé. Ce sont les matches qui vont arriver ensuite comme la réception du Stade-Français en Top 14. Il faut que l’on se retrouve. Contre Edimbourg à la maison, on a péché et contre Newcastle ce sera un contexte difficile où il faudra vraiment que l’on se regroupe entre nous. Il y aura peut-être quelques supporters mais sinon on va se retrouver entre nous, les joueurs et le staff. »

Pour conclure, Bastien Soury est satisfait de ne plus devoir attendre les périodes de doublons pour gagner du temps de jeu avec le RCT. Il est heureux d’être entré dans la rotation des talonneurs. Extrait:

« Il y a cette fameuse période de doublons pendant le Tournoi des Six-Nations et je l’aborde sereinement. Cela fait plusieurs années que c’est toujours pareil. Cette année, j’ai eu la chance d’avoir beaucoup plus de jeu en amont de cette période de doublons. Je suis plus en rythme et j’ai plus d’automatismes avec les copains. On va se retrouver avec Anthony Etrillard et on sera amené à faire pas mal de matches avant que Guilhem Guirado ne revienne. C’est toujours positif, ça fait du temps de jeu en plus et de l’expérience. C’est positif pour moi. Mais je n’attends plus la période de doublons pour avoir du temps de jeu. J’en ai en-dehors et je suis content. En étant plus jeune, j’attendais cette période de doublons, mais maintenant ce n’est que du plus. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lampsi 83 18 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Surtout pas de blessés ! On a besoin de tout le monde (enfin ceux qui ne seront pas en EDF) pour le match capital contre Paris. J’espère que la compo est un leurre et que les frangins fidjiens ne seront pas de la partie !!! Escande n’est pas dispo ? Même en en 10… pas de souci.
    Pilou-pilou

  2. Hervé 18 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Personnellement je trouve surprenante sa « surprise » par rapport aux conditions météo en Angleterre.
    ça me parait pourtant un point essentiel de savoir quelle météo les attend et quel type de terrain pour jouer un match.
    ça donne vraiment l’impression que nos joueurs ne sont pas très impliqués, c’est vraiment à l’image de notre saison…

  3. Fery Michel 18 janvier 2019 at 11h- Répondre

    BASTIEN !!… Il faut t’entraîner dés maintenant mon grand , pour quand tu viendras jouer à ‘Mathon’ la saison prochaine !.. NON NON !.. Je sors vite , I’Rigole !.. Humour à Mourad , C’tou !.. (rire) . Bon gros match à toi et tes collègues !.. Allez les gars , « même d’un tout pti point » on s’en fout , mais victoire quand même . On achète tous , de suite !.. GO R.C.T !..