Bastien Soury s’est excusé auprès de ses nouveaux coéquipiers du Biarritz Olympique

Bastien Soury s’est excusé auprès de ses nouveaux coéquipiers du Biarritz Olympique

12 octobre 2021 - 21:56

7 Commentaires

Publicité

Le talonneur Bastien Soury a quitté les rangs du Rugby Club Toulonnais la semaine dernière afin de rejoindre le Biarritz Olympique en tant que joker médical.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier est revenu sur son arrivée au Pays Basque.

Il indique avoir été très bien accueilli par ses nouveaux partenaires. Extrait:

« Franchement, je suis content. J’ai été bien accueilli par tout le staff et les joueurs. J’ai essayé de m’intégrer au plus vite par rapport au plan de jeu. Au niveau du match, c’était un peu court pour apprendre toutes ces nouveautés. Rugbystiquement, c’était un peu dur, mais après, je suis content. Il y a une bonne ambiance et les mecs ont vraiment été sympas avec moi. »

Pour son premier match avec Biarritz contre Lyon, il avoue s’être mis une grosse pression sur les épaules car il se savait attendu au BO. Extrait:

« Je pense que je me suis mis une pression supplémentaire. Je savais que j’étais un petit peu attendu ici, comme ils ont pas mal de blessés au talon. Ça a été dur, car Lyon a aussi fait un gros match et que nous étions un petit peu en dedans. J’étais content de jouer avec le maillot de Biarritz. Bien sûr, j’étais déçu du résultat, mais c’était une bonne expérience. Il y avait un sacré public. Même à la 75e, alors que le score était de 40 à 5, les supporters ne s’arrêtaient pas. »

Très peu utilisé par Patrice Collazo en ce début de saison, Bastien Soury explique avoir besoin de retrouver du rythme pour retrouver son niveau. Extrait:

« Il faut retrouver du rythme petit à petit. Physiquement, ça allait, mais pour assimiler le plan de jeu, c’était un peu plus compliqué. Je suis arrivé à Biarritz mardi soir à minuit. Nous nous sommes entraînés mercredi matin. Jeudi était un jour off et vendredi avait lieu la mise en place. C’était vraiment un apprentissage express. »

Lors de cette rencontre face à Lyon justement, Bastien Soury s’est manqué sur plusieurs lancers en touche. Il affirme s’être excusé auprès de ses coéquipiers à l’issue de la rencontre. Extrait:

« Je me suis excusé auprès d’eux après le match. Ça a été dur en touche lorsque je suis rentré, mais ils m’ont dit que c’était normal, car ce n’était que le début et qu’il fallait que je prenne mes repères. Il y avait des lancers pas droits ou des annonces que je n’avais pas comprises, c’était entièrement de ma faute. Cette semaine, je suis allé tôt au club afin de regarder des vidéos et être le plus rapidement possible au point sur les combinaisons en touche. »

Pour conclure, Bastien Soury est conscient qu’à Biarritz, il va bénéficier de temps de jeu conséquent. C’est justement pour cela qu’il a accepté de rejoindre le BO. Extrait:

« Je savais que j’allais avoir du temps de jeu. À 26 ans, il fallait que je commence à voir autre chose. Je portais le maillot de Toulon depuis 16 ans. En tant qu’homme ça va me faire grandir de partir loin de ma famille, mes proches, mes amis, de tout le confort que j’avais à Toulon. Je suis content d’être là. »

Publicité

7 Commentaires

  1. BonnusC 12 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Vas falloir se mettre au local maintenant….finies les 4 fromages faut envoyer les talos basques !
    Je regarderai le prochain match du BO pour voir si la carte a changé….quel fléau ses lancers , dommage car joueur d une vaillance irréprochable.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  2. Johnythebest! 12 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Ce qui me frappe le plus c’est qu’on avait de magnifique maillot noir extérieur, vraiment beau !
    Bonne continuation à lui, pizza d espelette pourquoi pas ?
    Toulonnais à jamais, ton caractère va nous manquer !

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  3. Jean-Robert 13 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Piment, d’Espelette !

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  4. La Rafale 13 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Les lancers en touche le problème de ce joueur, avec le placage.

  5. Max 13 octobre 2021 at 09h- Répondre

    « Même à la 75e, alors que le score était de 40 à 5, les supporters ne s’arrêtaient pas. »…..
    C’est sur que ça doit lui faire tout drôle par rapport a mayol lol

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Dranix 13 octobre 2021 at 10h- Répondre

      En même temps, ce ne sont pas les mêmes ambitions, ni les mêmes moyens. Ce n’est pas comme si le BO était en Top14 chaque année…
      Les amalgammes, ça va 5 minutes.

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  6. Philou Pilou 60 13 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Il est loin du niveau requis en Top 14 hélas. Vaillant mais des lacunes terribles en technique. Ses lancers sont manqués 1 fois sur 2. Le BO va-t-il le faire progresser ? Steffon Armitage peut s’en occuper…!