Baubigny et Mignoni ne se veulent pas fatalistes : « Je ne suis pas inquiet »

Baubigny et Mignoni ne se veulent pas fatalistes : « Je ne suis pas inquiet »

19 février 2024 - 9:40

22 Commentaires

Publicité

Les semaines passent et le jeu pratiqué par le Rugby Club Toulonnais n’évolue pas.

Toujours très moyen en défense, le RCT s’est aussi montré inefficace dans ses attaques.

Stériles, les Varois n’ont pas véritablement mis les Castrais en danger ce dimanche.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a indiqué que ses joueurs allaient devoir faire le dos rond et surtout ne pas lâcher. Extrait:

« Il faut faire le dos rond, c’est dur en ce moment. Les joueurs ont du mal à se lâcher. Il faut que la confiance revienne. Il faut s’accrocher et rester solidaires entre nous. Il ne faut pas paniquer et réagir collectivement. »

De son côté, le talonneur et capitaine Teddy Baubigny affirme ne pas être inquiet malgré cette nouvelle défaite, la 8ème en 10 matches. Extrait:

 « On n’est pas dans la meilleure situation actuellement, mais on ne lâche rien, tout n’est pas à jeter ce soir. Je suis frustré et déçu, mais pas inquiet. On a des mecs qui ont envie de gagner, qui sont là pour ça. Et on va rebondir. Si on commence à lâcher à la 15e journée, ça va être long. »

Publicité

22 Commentaires

  1. JP2683 19 février 2024 at 09h- Répondre

    Fataliste Non mais INQUIET OUI !!!!

  2. Jeanfrançois 19 février 2024 at 09h- Répondre

    La semaine dernière l entraîneur de notre club n a cessé de dire que nous sommes heureux de voir notre club couler, que lui il avait parlé aux joueurs comme le président, super semaine d entraînement les vacances ont fait un bien fou et que pour tous les détracteurs et bien c est le terrain qui parlera !!!!!
    Et bien monsieur le président monsieur l entraîneur le TERRAIN a une nouvelle fois parlé !!
    Comment peut on on aligner un biggar totalement cuit sans mettre en doublure un vrai 10 c est a dire ENZO!!!! Comment peut on encore aligner Sinzelle ? Comment peut on encore faire jouer setiano qui écroule toutes les mêlées depuis 5 ans et nous coûte des points, comment avoir laisser partit notre Jiff talonneur au moment ou il revenait en pleine forme, comment mettre titulaire Warrion alors qu il ne joue pas un match depuis des mois le mettre titulaire a castres !!!! Je ne comprends pas !!!! Dieu sait que je n aime pas trop les commentaires de canal + mais la ils ont raison Toulon c est le NÉANT !!!
    Le terrain a parlé de nouveau malheureusement hélas !!!!
    Le mal est profond les joueurs ont strictement rien à faire du club .
    Monsieur Lemaitre merci pour vos infrastructures mais il est temps de laisser la place votre bilan sportif est catastrophique temps dans les résultats que dans les recrutements ou la gestion la communication du club est catastrophique.
    Ça fait 6 ans que nous sommes ridicules.
    STOP
    Arrêtez vos bla-bla bla-bla-bla
    Comme l’a dit clairement l entraîneur de La Rochelle les joueurs veulent justes prendre leurs gros salaires et vivre dans de belles maisons sans un titre, il a bien résumé cela marche très très bien pour notre club.
    Des lignes arrières qui ne savent pas quoi faire du ballon des en avants à gogo bref aucunes évolutions rien de positif.
    Décourageant

    • DJANO 19 février 2024 at 10h- Répondre

      TOUT EST DIT. Je mettrais un bémol sur le président. On ne peut pas reprocher au président les mauvais résultats du RCT. C’est une personne qui fait confiance et malheureusement il n »est pas toujours bien conseillé. Je dirais qu’il est mal entouré. Et puis le staff est trop important. Il y a une multitude de personnes autour de MIGNONI qui doivent donner leur avis et cela part dans tous les sens. MIGNONI et BAUBIUGNY ne sont pas inquiets mais nous le sommes pour eux. Il est évident qu’à un moment donné ils vont bien gagné un match mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra s’assoir sur cette partie de championnat catastrophique

  3. olivier+mourillon 19 février 2024 at 09h- Répondre

    excellente analyse

  4. Yann 19 février 2024 at 09h- Répondre

    Pas inquiet on est inexistant dans tous les secteurs.waniqolo 3 mois au frigo notre meilleur marqueur d essais l année dernière… Enzo Hervé au frigo après un bon début de saison on joue en 10 avec un retraité ou sinzelle pas à son poste.on prend un 10 qui fait le tournoi pour perdre un talonneur qui peut jouer tout de suite…aucun fond de jeu . à part ça je suis pas inquiet……

  5. Sng83 19 février 2024 at 10h- Répondre

    Tout ceci est calc.ulé au poil de gatte près…j’suis pas inquiet…

  6. André 19 février 2024 at 10h- Répondre

    Nous il nous manque des joueurs, mais vous…c’est inquiétant…

    • Anenath 19 février 2024 at 17h- Répondre

      Les bras m’ en tombent , on doit donc gober tous ces discours récurrents alors qu’on ne progresse pas et qu’il n y a aucune révolte sur le pré , bref si on perd à Pau , la fin de saison sera très longue

  7. Tunes 19 février 2024 at 10h- Répondre

    Il faut commencer par viré Les entraîneurs Italiens nuls, repartir avec des entraîneurs du cru et de la bases qui prône le travail et l’abnégation. Revenir au rugby simple conquête et et jeu aux pieds, ne jouer qu’à partir des 30m adverses enfin si on peut encore faire 3 passe sans faire tomber le ballon ?

  8. Tetel 19 février 2024 at 11h- Répondre

    8 défaites en 10 matchs et ils sont pas inquiets..c’est officiel, le club dans son ensemble chie sur ses supporters

  9. Patrick83 19 février 2024 at 11h- Répondre

    Comment un entraîneur peut laisser Biggar jouer sur une jambe et mettre Hervé au placard pour je ne sais quel problème d’ego

  10. Doc83 19 février 2024 at 11h- Répondre

    Franchement, je ne crois pas Mignoni complement aveugle.
    Il a ce discours de façade mais je pense qu’en interne ça doit bouger de la viande.
    Il y a un problème de fond quelque part. Ce n’est pas possible autrement. On ne le sait pas, l’absence de comm du club sur le sujet nous laisse dans l’incompréhension mais je suis certain qu’il y a un profond malaise dans l’équipe.
    Tout ne peut s’expliquer que par l’absence de Serin ou alors c’est que l’on a un sérieux problème.
    On sait que chaque année au moment du tournoi c’est compliqué pour nous car les tauliers sont absents.
    On est dans un championnat hyper resserré, dire que si on avait gagné le match imperdable contre l’UBB on devait être premier, désormais on se retrouve à 10 points du premier.
    Y a pas encore le feu au lac mais la torche est allumée il ne manque pas grand chose

  11. Denis 19 février 2024 at 11h- Répondre

    Pas inquiet…
    C’est la panique à bord.
    C’est flagrant.
    Rien ne marche.
    La ligne arrière est affligeante.
    Les liaisons avant/arrières sont guignolesques.
    Le cas Enzo Hervé reste un grand mystère.
    Biguard a 800000 euros la saison faut pas déconner…
    Je comprends pas le président.
    Comment peut il ce faire endormir.
    Qui c’est le patron sur le terrain ?
    On perd samedi à Pau et la saison est quasi terminé.
    On perd contre Toulouse à Marseille.
    Et voilà encore une saison bâclée.a 20 millions d euros.
    Je pense que Lemaitre va arrêter les frais.
    Il aura bien raison.

  12. ritouclo 19 février 2024 at 14h- Répondre

    pas inquiet!! comment supporter un Setiano qui n’ a JAMAIS convaincu, qui n’est pas bon du tout!! Mr. Mignoni, regardez Galthié pour exemple, il va chercher un pilier de pro d2, pour l’EDF, nous, que cherche notre staff? a insister a investir du pognon avec un Biggard (non Jiff et SURPAYE)alors qu’avec cet argent, peut etre ( ‘j’insiste sur peut etre) aurions nous pu faire une proposition a ce joueur d’agen, JIFF de surcroit. il existe des piliers, des joueurs , qui avec un salaire non equivalent a un Biggard seraienr satisfaifs de venir au RCT. pour cela, Mr. Emmanuelli, il faut savoir aller les chercher, ouvrir les yeux, comme Galthie, ‘attention, je ne dis pas qu’il a raison) mais au moins il va essayer. Nous, nous gardons depuis des lustres notre ramassis d’incompétents! ( des Sinzelles, des Settiano, desBiggard, etc)…continuons comme cela, la semaine prochaine nous entendrons encore, aprés une nouvelle débacle contre Pau( que je suis loin de souhaiter, bien sur) il n’ya pas le feu, tout va bien!!!

  13. Mat 19 février 2024 at 14h- Répondre

    Moi je ne suis pas inquiet,je pense que l on va se maintenir en top 14.😆

    • Flowrian 19 février 2024 at 15h- Répondre

      Tu rigoles mais as-tu vu le calendrier?

      Tu vas recevoir à la maison toutes les équipes qui jouent leur vie pour pas descendre chaque semaine: USAP qui a gagné à Castres, Montpell qui a pris le BO au racing;
      Tu vas affronter Toulouse à Marseille avec tous leurs internationaux, tu vas à la rochelle avec leurs internationaux, t’iras à Oyo, t’iras à Paris, tu vas à Bayonne qui n’a plus perdu depuis 2 ans chez eux…

      Les matchs les plus simples c’est Lyon à la maison qui est dans la zone rouge aussi et Clermont à la maison, et crois moi aucun de ces deux matchs est gagné d’avance.

      En vrai, s’il n’y avait pas le retour imminent de Serin qui va nous sauver, il y avait clairement un monde où on peut finir 13ème.

  14. Ohmygod 19 février 2024 at 15h- Répondre

    « Si ça ne plaît pas, c’est pareil ! »

  15. Trompette 19 février 2024 at 17h- Répondre

    4ème budget.
    la honte.

  16. Michel Fery 19 février 2024 at 20h- Répondre

    Profitez surtout en tous cas de cette semaine pour encore bien y croire une dernière fois . Rendez vous après le match disputé contre la Section !.. Après, on en rediscutera de votre sois disant sans souci . Qu’est ce qu’ils savent bien mentir, en plus , comme pour nous prendre comme de vrais cons . Remarquez au bout de tant d’années on devrait commencer par en avoir l’habitude , maintenant. Avec Toulon !.. 😃