Bautista Delguy va quitter Perpignan pour un autre club du Top 14 !

Bautista Delguy va quitter Perpignan pour un autre club du Top 14 !

16 mai 2022 - 11:39

7 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique : l’ailier international Argentin Bautista Delguy va quitter Perpignan dès la fin de la saison actuelle.

Bien que sous contrat avec le club Catalan jusqu’au mois de juin 2023, le joueur des Pumas a décidé de quitter prématurément l’USAP, cet été.

Et pour cause, les dirigeants de Clermont ont fait le forcing pour le recruter afin de remplacer notamment leur arrière international Japonais Kotaro Matushima, lequel va rentrer au Japon dès la fin de la saison.

C’est un gros coup dur pour l’USAP puisque le joueur de 25 ans excelle depuis plusieurs mois désormais sous les couleurs Catalanes.

Aligné à treize reprises en Top 14, dont douze comme titulaire, il a inscrit quatre essais. Ses prestations ont attiré le staff Clermontois qui a décidé de faire le nécessaire pour le recruter.

L’ASM va donc devoir payer une indemnité à Perpignan pour racheter la dernière année de contrat de Bautista Delguy à l’USAP.

Voilà un second gros départ dans les lignes arrières de l’USAP après celui de Melvyn Jaminet pour le Stade-Toulousain.

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gringo03 16 mai 2022 at 14h- Répondre

    Enfin une bonne nouvelle du côté ASM !! Si le recrutement de Simone se confirme aussi et potentiellement celui de Saili, la ligne de 3/4 aurait une sacrée gueule et surtout de la profondeur, même si pour moi elle manque un peu de Jiff tout de même..pour 2023 2024 ne manquerait plus de verrouiller Penaud et renouveller les avants notamment talon et droitiers le reste sera déjà en place…

    • Bastatrogros 16 mai 2022 at 19h- Répondre

      Salut , très bonne nouvelle en tout cas 🙂 et attends ce n’est pas encore fini . On devrait avoir encore deux ou trois bonnes nouvelles d’ici peu de temps

      • Gringo03 16 mai 2022 at 21h- Répondre

        Belleau, Plisson, Godener, Simone, Delguy…désormais Saili et Tameifuna ?? Ca serait top et cela redonnerai de la confiance (et de la fierté) aux supporters que nous sommes !! Puis fin 2023 la fin des contrats qui nous embourbent ce qui nous permettra de reprendre la marche avant. C’est en tout cas ce que l’on espère de tout cœur !!

        • Bastatrogros 16 mai 2022 at 23h- Répondre

          D’après ce que j’ai compris ce ne serait pas saili mais un super centre.
          En tout cas on devrait avoir de belles surprises

          • Gringo03 17 mai 2022 at 14h

            On croise les doigts ! Et espérons que nous arrivions à reprendre notre place dans les écuries de têtes du top 14 dans les 1 à 2 années qui viennent, même si cela devient de plus en plus dure chaque année !

  3. [email protected] 17 mai 2022 at 18h- Répondre

    Bravo pour la formation de l’ASM, un grand club de voleurs !

    • Gringo03 18 mai 2022 at 07h- Répondre

      Cette année nous avons fait notre quota quand meme: bibi, beria beheregaray jedrasiak, lanen, amatosero annandale fischer, yato, lapandry, vantonder, iturria, vieillard, Michel, raka, ezeala, tibergien, Penaud etc…. tous sont issus du centre de formation de l’asm et sont arrivés espoirs…l’année prochaine tixeron, Jeaunau kellfonner…. si tous les vous et notamment Perpignan faisaient pareils ça irait bien mieux pour eux, notamment Perpignan…au fait vous l’aviez piqué ou Delguy ? Ah oui à Bordeaux pardon..

  4. Publicité