Bayonne a fait fort dans le dossier Manu Tuilagi en mettant au tapis des clubs Japonais et la R360 !
Bayonne a fait fort dans le dossier Manu Tuilagi en mettant au tapis des clubs Japonais et la R360 !
Le jeudi 23 octobre 2025 à 0:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est officiel : Manu Tuilagi poursuivra l’aventure avec l’Aviron Bayonnais.
En fin de contrat à l’issue de la saison, le centre international anglais a prolongé d’un an.
Et pourtant, l’affaire était loin d’être gagnée pour le club Basque.
Comme l’explique Midi Olympique, Manu Tuilagi était courtisé par des clubs Japonais mais également par la fameuse ligue privée R360.
Fidèle à Bayonne malgré les sollicitations
Âgé de 34 ans, le puissant trois-quarts (1,85 m, 111 kg) a privilégié la stabilité et le plaisir du jeu sous le maillot bleu et blanc. Arrivé à l’été 2024 en provenance des Sale Sharks, Tuilagi s’est rapidement imposé comme un cadre du vestiaire bayonnais. En un peu plus d’un an, il a disputé 25 rencontres, dont cinq cette saison, toutes conclues par des victoires.
La paire qu’il forme au centre avec Sireli Maqala incarne l’un des points forts du jeu basque. Ensemble, ils ont grandement contribué à la demi-finale du Top 14 atteinte la saison passée, et à l’actuelle deuxième place de l’Aviron au classement.
Un symbole d’engagement
Dans sa vidéo d’annonce publiée ce mercredi, le club basque a célébré la prolongation du joueur aux 60 sélections avec l’Angleterre, rappelant qu’il n’était pas venu en France pour une préretraite. Tuilagi y apparaît souriant, mais les images de ses charges destructrices et plaquages redoutés rappellent à tous qu’il reste un joueur d’impact majeur du championnat.
Un gros coup pour Bayonne, qui conserve l’un de ses leaders les plus respectés — sur le terrain comme dans le vestiaire.
Publicité
0 Commentaire