Bayonne atomise Exeter !

Bayonne atomise Exeter !

21 janvier 2024 - 20:28

16 Commentaires

Publicité

Pas de regret pour le Rugby Club Toulonnais : même avec une victoire remportée contre Glasgow vendredi soir, les Varois ne se seraient pas qualifiés pour les huitièmes de finales de la Champions Cup.

Et pour cause, l’Aviron Bayonnais a écrasé Exeter, ce dimanche soir à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.

En effet, les Basques l’ont emporté sur le score sans appel de 40 à 17.

Les Bayonnais ont inscrit six essais signés Spring (2′), Mikautadze (19′), Callandret (33′), Hannoun (34′) et Mori (65′ et 69′).

Les Anglais ont marqué trois essais via Frost (13′), Jenkins (42′) et Tuima (45′).

Il s’agit du premier match de Champions Cup remporté par Bayonne, dans son histoire.

Avec ce succès bonifié, les Basques sont reversé en Challenge Cup et affronteront donc Edimbourg en Écosse en huitièmes de finale.

Pour rappel, Exeter était venu s’imposer à Mayol contre le Rugby Club Toulonnais lors de la première journée de la Champions Cup…

Publicité

16 Commentaires

  1. Incognito 🥸 21 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Quand on vois le match qu’il ont fait je trouve scandaleux que nous on a pas été capable de gagner un seul match vraiment la honte 😡🤬

    • Michel Fery 22 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Et bin , prenons en de la graine , puis c tout !.. Cette équipe de Bayonne devient de plus en plus fabuleuse au fil des saisons . Bravo à nos guerriers Basques !..

  2. deli33 21 janvier 2024 at 20h- Répondre

    bravo aux basques. ils n’avaient plus rien a jouer et ils se sont envoyés comme des malades .

  3. Patrick83 21 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Au moins eux ont fait honneur au maillot les nôtres se prennent pour des stars

  4. boom09 21 janvier 2024 at 20h- Répondre

    certes les 2 équipes n’avait plus rien à jouer ! mais cette défaite de 1point à MAYOL contre EXETER ! NOUS A PLOMBé la champion CUP ! plus que fustrant pour tout le monde et les supporters ! Nous attendons une REVOLTE CONTRE LE SR à MAYOL ! La recré est finie !

  5. Barracuda 21 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Quelle différence sur l’engagement sur la volonté sur le jeu et dire que notre budget est supérieur a Bayonne bravo Emmanuelli directeur sportif il sert a rien .tu le voit ce mettre en avant malgré la.crise au RCT rien pas.un mot

    • Michel Fery 22 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Et bin , prenons en de la graine , puis c tout !.. Cette équipe de Bayonne devient de plus en plus fabuleuse au fil des saisons . Bravo à nos guerriers Basques !..

  6. Tilosach 21 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Bravo a Bayonne, après le match nul au Munster, c’est un deuxième résultat convaincant en coupe d’Europe pour ce club.

  7. Bicou 21 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Même Bayonne fait mieux que le RCT avec tout le respect que je donnes à ce fabuleux club. Que deviens notre Club qui été au top il y a pas si longtemps.Aucune stratégie, très peu d’envie beaucoup de plaquages manquaient, une défense très approximative. Il faut vraiment ce bouger le c.. les gas et respectaient le Club et ses supporters, car en ce moment pour certains vous n’êtes pas digne de porter ce fabuleux mayot, Président soyez ferme et monté au créneau, comme le faisait votre prédécesseur et Monsieur Laporte exigez des résultats à votre effectif et à son staff.

    • queue+de+tigre 21 janvier 2024 at 22h- Répondre

      ton institutrice s’est suicidée….

      • Sud 34 22 janvier 2024 at 03h- Répondre

        🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  8. m 21 janvier 2024 at 22h- Répondre

    En plus on est dernier du Top14 ! Mais où va le club ? Quand tu vois des clubs comme Montpellier et Lyon, là au moins tu sens qu’ils ont la flamme, que le club est structuré, qu’ils ont des ambitions ! Et qu’ils nous ramènent Azema. A peine arrivé dans son nouveau club qu’ils sont déjà dans les 6. Et bravo à Bayonne, leur qualification confirme les bonnes dispositions qu’ils ont montré en Top14 jusque là en faisant d’eux les premiers qualifiés direct pour les demi-finales.

    On est déjà en ProD2, autant se le dire tout de suite. J’ai entendu qu’on allait fusionner avec Aix En Provence et Hyères Carqueiranne pour espérer retrouver le Top14 rapidement.

    • marc 21 janvier 2024 at 23h- Répondre

      Fatigant cette culture de l’excuse de la médiocrité permanente… Prends-le en photo le classement du Top 14 car à ce rythme on va pas rester dans le Top 6 ! La Rochelle et Toulouse affaiblis par le Mondial c’est fini… Montpellier, c’est le bordel une année sur deux et en plus ils prennent Collazo… Et le LOU combien de fois ils ont fini devenant nous ces dernières années ? Et nous comparer à Perpignan qui a un budget deux fois inférieur, no comment.

    • Muxu 22 janvier 2024 at 01h- Répondre

      Si l’Aviron Bayonnais ne se qualifie pas pour les 8e de la Champions Cup c’est bien de la faute au RCT qui a complètement laissez tomber le quatrième match en envoyant une équipe C …. C’est une honte

  9. marc 21 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Quand on disait que ce n’était plus le grand Exeter et que c’était honteux de perdre contre une équipe de minots à Mayol…

  10. GERARD 22 janvier 2024 at 02h- Répondre

    Les deux clubs se ressemblent, leurs supporters s’entendent aussi, le stade Jean DAUGER est tout comme notre stade situé dans Bayonne par contre sur la copie rendue, sur l’envie rien à voir hélas.
    Quelque chose ne tourne plus rond au RCT mais ce n’est pas d’aujourd’hui …..
    Nous battions le ST en prenant le BO à Toulouse en septembre 2016 ….
    Depuis ….depuis quel grand écart ..
    Nouveau président ( tout comme à Toulouse), valse des entraîneurs, recrutement pas au niveau sur certains postes
    Un campus au top et une équipe qui depuis tout ces changements est sur courant alternatif ……
    Souvent c’est dans ce genre de crises SI la communication devient bonne qu’un club peut se retrouver .
    Alors le RCT est un grand club et ne serait ce que par respect aux glorieux anciens BOUGEZ VOUS et rendez nous à nouveau fiers ..
    Pensez à tous les supporters qui pour certains font des efforts financiers pour venir au stade..
    C’est bien un minimum NON
    GORCT