Bayonne – Bordeaux-Bègles : 2 Bordelais ont impressionné, 2 Bayonnais ont déçu !

Bayonne – Bordeaux-Bègles : 2 Bordelais ont impressionné, 2 Bayonnais ont déçu !

27 avril 2024 - 21:07

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi, l’Aviron Bayonnais s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 15 à 34.

Il s’agit d’une grosse déception pour les Basques qui ne pourront finalement pas jouer le top 6 mais qui devront se concentrer sur le maintien.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.

Quatre joueurs Bordelais apparaissent dans les TOPS.

Deux joueurs ont notamment impressionné, à savoir Louis Bielle-Biarrey et Matthieu Jalibert.

En revanche, deux joueurs Bayonnais ont déçu, à savoir Cheikh Tiberghien et Camille Lopez.

Voici les TOPS : 

– Louis Bielle-Biarrey
– Matthieu Jalibert
– Maxime Lucu
– Tevita Tatafu

Voici ce qui est dit sur Louis Bielle-Biarrey : 

L’ailier a inscrit un doublé sur la pelouse de Jean Dauger. Sur le premier essai, il gagne son duel face à Mateo Carreras, puis file dans l’en-but adverse (3e). Il permet ainsi à son équipe de prendre l’avantage au score. Son second essai arrive à 30 minutes de la fin du match, à un moment où l’Aviron a rattrapé une partie de son retard (15-18). Il profite du bon travail de Damian Penaud qui prend une brèche et plonge dans l’en-but (15-25, 53e). Bayonne ne s’en relèvera pas. Remuant sur son aile, l’international a souvent été tranchant. Il termine la rencontre avec deux franchissements et quatre plaquages cassés. Il a gagné le match dans le match qu’il avait à jouer face à Carreras.

Voici ce qui est dit sur Matthieu Jalibert : 

Le numéro dix de l’UBB a fait du mal à la défense bayonnaise, avec son jeu au pied en première période. Il a souvent été sifflé par le public ciel et blanc lorsqu’il effectuait des arrêts de volée pour permettre aux siens de se replacer. C’est aussi son coup de pied (contré), qui envoie Tevita Tatafu à l’essai (26e). En seconde période, avec des conditions plus propices pour du jeu, le demi d’ouverture a bien animé l’attaque de son équipe. Son pied droit a aussi été précieux, lorsqu’il a fallu mettre l’Aviron bayonnais sous pression (51e, 62e). Il termine la rencontre avec un drop de plus de quarante mètres. La classe.

Voici les FLOPS : 

– Cheikh Tiberghien
– Camille Lopez

Voici ce qui est dit sur Cheikh Tiberghien :

Très bon et auteur d’un doublé la semaine passée face au Stade français, l’arrière de l’Aviron bayonnais, Cheikh Tiberghien, est passé à côté de son match contre l’Union Bordeaux Bègles. Il se télescope avec Mateo Carreras en première période (26e), perd le ballon et l’action se termine avec l’essai du numéro huit de Bordeaux, Tevita Tatafu. Il commet plusieurs maladresses dans le jeu. On garde en mémoire ce moment où il est trompé par le rebond sur un jeu au pied (49e), ou cette mauvaise passe qui met les siens sous pression (70e). Un match à oublier.

Voici ce qui est dit sur Camille Lopez :

Le numéro dix démarre mal son match avec un jeu au pied trop long (3e), alors que le vent vient de se lever un instant plus tôt. Derrière, les siens concèdent un essai. Toujours en première période, il n’a jamais su enlever les siens de la pression mise au pied par l’UBB. On l’a vu plus en forme.

Publicité

7 Commentaires