Bayonne déjà à la recherche d’un joker médical !
Bayonne déjà à la recherche d’un joker médical !
Le jeudi 4 septembre 2025 à 18:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’Aviron Bayonnais, demi-finaliste du dernier Top 14, débute sa saison samedi à Perpignan avec un effectif affaibli. Le pilier droit international Tevita Tatafu, touché de nouveau à la cheville gauche, sera indisponible entre quatre et six mois.
Déjà gêné la saison dernière par cette blessure, l’international tricolore aux origines tongiennes (2 sélections) a rechuté lors du match de préparation contre Toulouse. Une opération est envisagée et devrait le tenir éloigné des terrains pour une longue période.
Face à cette absence majeure, le club basque envisage le recrutement d’un joker médical, mais sans précipitation.
Le manager Grégory Patat a précisé la démarche du staff en conférence de presse. Propos rapportés par Le Figaro. Extrait :
« On regarde ce qu’il y a sur le marché, sachant que Luke Tagi va reprendre ce week-end, et que Pascal Cotet n’est pas loin de réintégrer le groupe après sa rupture d’un tendon de l’épaule droite en février dernier. On étudiera les profils et s’il y en a vraiment un qui peut nous amener quelque chose, on avancera. Pour l’instant, on est positionné sur personne. »
Les Basques devront aussi composer avec d’autres absences importantes.
Le troisième-ligne Baptiste Chouzenoux, victime d’une nouvelle commotion face à Toulouse, rejoint à l’infirmerie Rob Leota (épaule) et Baptiste Germain (mollet). Déjà privés de longue date de Reece Hodge (genou) et temporairement de leurs internationaux argentins (Mateo Carreras, Lucas Paulos, Ignacio Calles) retenus par le Rugby Championship, les Ciel et Blanc ne pourront pas compter sur toutes leurs forces.
Entre coups durs et espoirs, l’Aviron Bayonnais s’avance donc diminué mais déterminé à lancer sa saison sur de bonnes bases à Perpignan.
Publicité
0 Commentaire