Bayonne est inarrêtable sur le marché des transferts !
Bayonne est inarrêtable sur le marché des transferts !
Le samedi 25 octobre 2025 à 11:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Auteur d’un bon début de saison, Bayonne est également très bon sur le marché des transferts.
Alors qu’ils ont officialisé dès le début de la saison la signature de Léo Coly et de Rob du Preez pour la saison prochaines, les Basques ont également sécurisé des joueurs très convoités comme Andy Bordelai, Facundo Bosch, Manu Tuilagi, Cheickh Tiberghien ou encore Tom Spring.
Aujourd’hui Rugbypass, annonce que Bayonne aurait jeté son dévolu sur Otunuku Pauta, troisième ligne de Béziers.
Du côté de Béziers, la direction s’active pour tenter de conserver Otunuku Pauta, l’un de ses hommes forts du pack.
Mais la tâche s’annonce ardue : plusieurs clubs du Top 14 suivent attentivement le troisième ligne d’origine tongienne, dont Bayonne, qui serait particulièrement intéressé.
Âgé de 26 ans, Otunuku Pauta s’impose depuis plusieurs saisons comme l’un des joueurs les plus constants du club biterrois. Capable d’évoluer aussi bien en numéro 8 qu’en flanker, il allie puissance et activité dans les zones de combat.
Arrivé à Béziers il y a trois ans en provenance du club australien de Perth Bayswater, il a inscrit dix essais depuis son arrivée, dont un cette saison en six apparitions.
Séduit par son profil explosif et son volume de jeu, Bayonne aurait placé Pauta dans sa short-list pour renforcer sa troisième ligne en vue de la saison prochaine.
Reste à savoir si l’ASBH parviendra à retenir celui qui est devenu une pièce maîtresse de son pack, dans un marché des troisièmes lignes plus concurrentiel que jamais.
Publicité
1 Commentaire

Comment fait Bayonnes ?
Très gros profit.
On est jamais cité dans les clubs intéressés.
En flanker il assure.