Bayonne impressionne sur le marché des transferts

Bayonne impressionne sur le marché des transferts

5 décembre 2022 - 23:22

11 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais est en train de se construire un très bel effectif pour la saison prochaine.

Déjà auteur d’un très beau recrutement l’été dernier avec les arrivées de Maxime Machenaud et de Camille Lopez, Bayonne a continué de frapper fort en obtenant l’accord d’Arthur Iturria pour les saisons à venir.

Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants Bayonnais ne se sont pas arrêtés en si bon chemin.

En effet, ces-derniers ont cette fois-ci obtenu le réengagement du pilier droit Pascal Cotet (28 ans) jusqu’en juin 2026 et du numéro 8 Sud-Africain Uzair Cassiem (32 ans, 8 sélections) jusqu’au mois de juin 2024.

Publicité

11 Commentaires

  1. Cocolastico 6 décembre 2022 à 01h- Répondre

    Cassiem il est basque???

    • Laxague 6 décembre 2022 à 15h- Répondre

      Jésus christ est basque?

    • BAY1 6 décembre 2022 à 21h- Répondre

      Kolbe est toulonnais ?

    • Panda 7 décembre 2022 à 07h- Répondre

      Il est marqué « sud-africain » et pas « basque » !

  2. Daniel le paysan bio 30 6 décembre 2022 à 06h- Répondre

    Recrutement tôt égale Recrutement réussi.

    • Zouz 6 décembre 2022 à 10h- Répondre

      Ce que je me tue à dire, depuis l arrivé de Lemaitre on commence à recruter en mars et les rare fois ou l on a recruté avant décembre c est toujours des bon choix : wasea, tolofua pour l an prochain.

  3. HL1315 6 décembre 2022 à 09h- Répondre

    Oui, recrutements tôt et je rajouterais prolongements tôt.
    Thomas Salles, vu les problèmes engendrés par le trop gros turnover en particulier chez les trois quarts cette année, ses performances par rapport aux autres 3/4 et le fait qu’il soit jiff, je n’hésiterais pas à le prolonger.

    Gigashvili Villière et Waniqolo en fin de c.ontrats en 2024, je me dépêcherais de les prolonger.
    Devaux, Warrion, Coulon, Le Corvec pareil.

    Puis un échelonnement des dates de fin de c.ontrats plus équilibré.
    21 fins de c.ontrats en 2024, cela me paraît très déséquilibré.

  4. FLAT 6 6 décembre 2022 à 09h- Répondre

    une equipe qui a des resultats attire toujours les competiteurs , ca s appelle le sport , a toulon les mecs prennent leurs gros cheques et se tapent du reste , y a qu a voir les sourires et les parties de rigolade ce we dans les tribunes reservees aux joueurs abonnes a l infirmerie virtuelle !!

  5. Tarak83 6 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Infox ou infos intox Etrillard Luc et Ollivon retournent au Pays basque la saison prochaine pour jouer le top 6 avec l’AB tandis que Salles signe à l’ASM. Quand à Biggar il est déjà retourné outre Manche, lui aussi veut jouer au rugby.
    Bon par contre pour les renouvellements il y en a quand même Swan, Setiano, plus Parisse et Lakafia, du jamais vu niveau durée de contrat, renouvellement de 10 ans…
    J’oubliais Beka part jouer en Géorgie pour être à fond avec sa sélection.
    Quid de nos jeunes? Nous ne savons pas encore si nous allons les virer, car pas le niveau pour le RCT, dans d’autres club du TOP 14 ou bien si nous allons les garder pour qu’ils prennent de l’expérience en regardant les matchs des tribunes de Mayol… Qui plus est si c’est marqué dans leur contrat ils rempliront un peu les tribunes désertées par les Pseudo supporters.
    Désolé ce n’est pas drôle, j’ai craqué mais bon paraît qu’on peut rire de tout…

  6. Danslaverte 7 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Qu’on recrute Latterrade le jeune talonneur de mont de marsan qui est visé par Bordeaux, naituvi aussi ailier ou centre fidjien qui n’a pu aller au racing cette année mais qui termine son contrat en juin à mont de marsan. Le jeune Banos 3ème ligne international u20 qui excelle également. Voilà 3 joueurs en grand devenir qui coûteraient moins cher que des stars et seraient d’excellents choix

    • Larade 9 décembre 2022 à 10h- Répondre

      @Danslaverte, t’es montois ? C’est vrai que ces jeunes ont un TRES GROS potentiel, étonnant de les voir apparaitre sur ce blog où on néglige les joueurs de prod2 pas assez showbizz ou bling bling… Ce serait de bons choix pour notre RCT mais m’étonnerait fort que nos recruteurs daignent se rabaisser à aller chercher des jeunes joueurs en prod2… Qui sait tu seras peut-être lu et écouté ??