Bayonne prend une claque juste avant de recevoir le RC Toulon !
Bayonne prend une claque juste avant de recevoir le RC Toulon !
Le samedi 31 mai 2025 à 22:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Une claque au plus mauvais moment. En déplacement dans le Tarn, l’Aviron Bayonnais a subi une lourde défaite sur la pelouse de Castres (33-3).
S’ils conservent leur quatrième place au classement, les Basques voient revenir à grande vitesse plusieurs prétendants directs, tous vainqueurs ce week-end avec le bonus offensif. À une journée de la fin, rien n’est encore joué.
Avant ce déplacement à Pierre-Fabre, Bayonne avait son destin en main. Mais après une prestation indigente, marquée par l’indiscipline (22 pénalités) et les maladresses (21 ballons perdus), les hommes de Grégory Patat ont affiché un visage méconnaissable.
« L’une des pires performances de la saison. Et elle tombe au mauvais moment », résumait l’entraîneur, désabusé, via Sud-Ouest.
Dans le vestiaire, le capitaine Arthur Iturria ne cachait pas son inquiétude :
« On est un peu apathiques depuis quelque temps. Il y a eu Pau, le Racing, Vannes… Et maintenant ça. Il y a quatre matchs d’affilée qui ne sont pas très bons. Heureusement qu’on a pris des points avant. »
Cette fois, aucun point de consolation à ramener. Et un vrai danger à l’horizon.
Car derrière, la meute s’est rapprochée. Castres est désormais à un point (63), La Rochelle à deux (62) et Clermont à cinq (59).
L’Aviron recevra Toulon le 7 juin pour l’ultime journée. Un RCT qui pourrait encore viser une place dans le top 2 selon son résultat contre Bordeaux. Pendant ce temps, les poursuivants auront également fort à faire : Castres se rendra à Paris, La Rochelle recevra Pau, et Clermont ira à Montpellier.
Des affiches explosives, avec un Top 6 qui peut encore basculer dans tous les sens.
Publicité
0 Commentaire