Bayonne récupère du lourd mais reste très diminué : La liste des absents est longue
Bayonne récupère du lourd mais reste très diminué : La liste des absents est longue
Le jeudi 7 mai 2026 à 9:15 par David Demri
Publicité
L’Aviron Bayonnais va pouvoir compter sur des retours importants pour défier Bordeaux-Bègles ce samedi (16h35).
Dans un contexte tendu, le staff basque retrouve quelques forces… mais doit toujours composer avec une infirmerie bien remplie.
Segonds retrouve sa place
Écarté, remplaçant puis blessé ces dernières semaines, Joris Segonds va faire son retour comme titulaire à l’ouverture comme l’annonce Sud-Ouest, ce jeudi.
Le numéro 10 n’avait plus débuté depuis trois matchs. Une séquence compliquée marquée par une mise à l’écart contre La Rochelle, une entrée en jeu face à Pau et une blessure avant Toulon.
Un retour attendu pour stabiliser le jeu bayonnais.
Bruni de retour après suspension
Bonne nouvelle également en troisième ligne avec le retour de Rodrigo Bruni.
Suspendu après son carton rouge face à La Rochelle, l’Argentin devrait reprendre sa place au cœur du pack, aux côtés d’Alexandre Fischer et d’Esteban Capilla.
Le capitanat encore incertain
Avec l’absence d’Arthur Iturria, touché au coude, le brassard n’est pas encore attribué.
Esteban Capilla et Alexandre Fischer sont en balance pour mener l’équipe ce week-end.
Une infirmerie toujours très chargée
Malgré ces retours, Bayonne reste fortement diminué. Plusieurs joueurs sont forfaits, dont Noa Traversier (nez), Tevita Tatafu (suspension), Pierre Castillon (genou, saison terminée) ou encore Rob Leota (genou) sans oublier Baptiste Chouzenoux (commotion), Giovanni Habel-Küffner (tendon d’Achille) et Pascal Cotet (mollet).
Sans oublier Reece Hodge, absent de longue date.
Des options derrière
Dans les lignes arrière, le staff teste plusieurs combinaisons. Sireli Maqala et Federico Mori ont été associés au centre, tandis que des joueurs comme Manu Tuilagi ou Guillaume Martocq postulent également.
À noter enfin le retour progressif de Maxime Machenaud, qui espère rejouer avant la fin de saison.
Enfin, le deuxième ligne Lucas Paulos s’est blessé à l’entraînement. Il a été contraint de quitter la séance avant son terme.
0 Commentaire

